-
© Mutations : Wamba Sop
- 20 Aug 2019 01:55:00
- |
- 2460
- |
CAMEROUN :: Aide spéciale du chef de l’Etat : Les précisions de Camrail :: CAMEROON
Camrail, concessionnaire du chemin de fer camerounais, se félicite de la répartition par l’Etat du Cameroun à travers les services du Premier ministre, chef du gouvernement, de l’aide spéciale du chef de l’Etat en faveur des blessés de l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka.
Dans le cadre des actions d’indemnisation menées par Camrail et ses assureurs au bénéfice des blessés, des familles et ayants droit des personnes décédées et aux personnes ayant perdu des objets dans l’accident ferroviaire du 21 octobre 2016 à Eséka, il convient au 31 juillet 2019 de relever :
- 91% au moins des dossiers relatifs à l’indemnisation des personnes décédées ont été réglés ou sont en attente de signature de protocole d’accords ou d’homologation devant le tribunal ;
- 99% des passagers blessés ont déjà été définitivement indemnisés alors que 3 cas, qui ont fait l’objet d’une évacuation sanitaire à l’étranger, sont encore pris en charge ; et bénéficient de l’accompagnement comme tous les autres blessés des médecins mobilisés ;
- 100% des personnes ayant subi un préjudice matériel et dont les dossiers étaient conformes ont toutes été remboursées. Ces opérations d’indemnisation ont été réalisées sur la base des dossiers ouverts par les victimes et leurs ayant droits dans les cellules d’accueil et d’information ouvertes dans les gares de Yaoundé et de Douala Bessengue.
Au-delà des campagnes d’appels initiées, les dossiers d’indemnisation ont été instruits et discutés sur la base des éléments présentés, des dispositions légales applicables, et de la valorisation faite par Camrail et ses assureurs. Le portail des camerounais de Belgique. Les protocoles d’accord convenus avec les victimes et leurs ayants droit ont été homologués par les instances judiciaires compétentes.
En renouvelant son message de compassion aux victimes de l’accident d’Eséka et aux familles des personnes disparues, Camrail précise que le processus d’indemnisation en cours est réalisé dans le respect des droits des victimes et de leurs ayants droit.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'ancien diplomate américain Tibor Nagy dénonce par avance une mascarade électorale
Gérontocratie au Cameroun : la sagesse de l'âge face au défi du renouveau politique
Issa Tchiroma rejette les résultats et promet la résistance
Paul Biya réélu pour un huitième mandat : l’AJECEEEM exprime son soutien au président
L'ONU alarmée par la violence post-électorale et appelle au dialogue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1018258
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555582
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442911
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385478
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
