

-
© Mutations : Jenner Onana
- 17 Jun 2019 02:47:00
- |
- 2551
- |
CAMEROUN :: Un mort dans un éboulement de terrain :: CAMEROON
Eric Elie Tsogo Essembe est décédé, 13 juin dans un chantier au quartier Ekounou à Yaoundé. Autour de 18 heures, à l’entrée de la maison familiale du défunt au lieudit « Deux chevaux », deux dames assises dans un bar consomment de la bière. Leur causerie tourne autour du décès du fils de la dame qui fait du poisson à la braise devant ledit bar. A l’approche des journalistes, les dames deviennent frileuses. « Ne nous posez pas des questions. Empruntez la servitude juste après la buvette. Allez jusqu’au fond, en face de la boutique, la maison en planches est celle des parents du défunt », déclare l’une des femmes.
Dans la concession familiale, une fillette d’environ huit ans est assise sur une boîte de lait devant la maison. Les deux bras appuyés sur les cuisses sont posés sur ses joues. Dans la maison, la mère du défunt, les yeux larmoyants, est assis dans un fauteuil. A ses côtés plusieurs personnes se passant quelques photos du défunt. A chaque fois qu’on reçoit une photo, l’on pousse un cri de détresse. La mère du désormais feu Eric Elie Tsogo Essembe, éprise par la douleur, n’a pas voulu se prononcer. Selon un voisin de la famille, le défunt était diplômé de l’Ecole normale des instituteurs de l’enseignement général (Enieg) et enseignait dans une école privée de la place. Avec le début des vacances, il se rendait dans un chantier non loin de son lieu de résidence.
Le site du chantier en question est un terrain accidenté. Actuellement mis en valeur, une vieille concession abandonnée occupe une partie de la parcelle. L’autre partie, non occupée est un ravin. Le travail des manoeuvres consiste à niveler le terrain, en creusant de la terre. Selon un voisin rencontré, le diplômé de l’Enieg se trouvait contrebas, pour faire du remblai, lorsqu’il a été englouti par la terre. Il a fallu l’intervention d’un Caterpillar pour sortir son corps, totalement enfoui.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
