Cabral Libii/Serge Espoir Matomba : ils libèrent des énergies positives
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Cabral Libii/Serge Espoir Matomba : Ils Libèrent Des Énergies Positives :: Cameroon

Ce sont mes coups de coeur de ce week-end. Ils sont jeunes, intelligents et beaux. Des fins stratèges qui font des propositions concrètes à tous nos maux. Fautes de moyens, ils poursuivent la mobilisation sur le terrain, en toute objectivité, sans écarts de langage, sans injures, sans haine, sans diviser. On dirait des vrais agneaux politiques.

Commençons par Cabral Libii. C’est la plus grosse révélation de la présidentielle du 07 octobre 2018 au Cameroun. Arrivé en 3ème position, derrière Maurice Kamto, le promoteur du mouvement 11 millions de citoyens est un génie dans son couloir. Il est présent au pays qu’il aspire à diriger qu’à l’extérieur. Cabral Libii voit loin. Il reçoit le soutien des Camerounais d’ici et d’ailleurs, qu’il injecte sur le terrain.

Il sait que la présidentielle est désormais derrière nous. »Il fait un gros boulot de terrain contrairement aux autres. Il continue d’ailleurs à faire le tour du Cameroun profond pour toucher du doigt les problèmes cruciaux des Camerounais. C’est cela faire la politique aller au contact des oubliés pour mieux comprendre leur monde afin d’y apporter des solutions », relève le journaliste passionné des questions politiques, Armand Rodolphe Djaleu.

Si Cabral Libii reçoit du soutien pour se mouvoir sur le terrain, il n’en est pas autant pour Serge Espoir Matomba. Le premier secrétaire du Purs mérite une mention honorable et des encouragements.

Premièrement parce qu’il a décliné toutes les offres de certains candidats à la dernière présidentielle. Or il était prêt à coaliser pour faire tomber Paul Biya. Mais les propositions de Maurice Kamto n’ont pas été à son goût. Et deuxièmement, il continue le boulot, avec des moyens très limités. Il va à la rencontre des populations avec un discours républicain, digne d’un homme politique soucieux du développement de son pays.

Serge Espoir doit continuer dans cette même lancée. Son combat ne passe pas inaperçu. La génération consciente voit tout, même si elle ne fait pas trop de bruits. Une chose est sûre, ces deux jeunes hommes politiques feront de meilleurs scores lors des prochaines échéances électorales.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo