Une affaire de deux enfants incarcérés à la prison de Kondengui met la justice dans la tourmente.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une affaire de deux enfants incarcérés à la prison de Kondengui met la justice dans la tourmente. :: CAMEROON

Ils ont respectivement 14 et 15 ans. Détenus pour « atteinte à la fortune » du nommé Nomo résident à Titi garage Yaoundé, Cameroun.

Une histoire qui soulève les passions. Les parents au désarroi. La presse mise en contribution en fait un large écho. Ces enfants ont été jetés en prison sur la base de la plainte du Sieur Nomo pour « vol de la somme de 200 000 cfa » comme le stipule le mandat de dépôt.

David Eboutou, un citoyen qui a mis l'affaire sur la place publique et lutte pour la libération de ces gamins plaide pour une humanisation du système judiciaire. Il s’érige contre « cette forme de correction répressive qui consiste à envoyer systématiquement en prison même les gamins dont le cas aurait pu être réglé au quartier » Il ne s’agit pas ici de justifier la délinquance juvénile. Plutôt donner la chance aux enfants d’aller à l’école.

Bien plus et sur le corps du délit, le double du montant a été proposé au plaignant : soit 400 000 cfa à la gendarmerie de Ngousso. Ce dernier a refusé cet arrangement. Il exige tantôt 5 millions, tantôt 7 millions aux familles de ces deux enfants qui du reste sont extrêmement démunies. Ce qui laisse interrogateur sur la moralité du plaignant et les vrais mobiles de cette affaire. On parle d’ailleurs des faits d’abus graves dont ont été victimes ces deux enfants. La défense se réserve d’en faire état en raison du secret de l’instruction…Le verdict est attendu.

Lire sur le même sujet: CAMEROUN :: AFFAIRE DES DEUX GAMINS INCARCÉRÉS À LA PRISON DE KONDENGUI. PETITES PRÉCISIONS

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo