CAMEROUN :: "Camer.be votre journal en ligne ferme ses portes dès le 5 avril prochain :: CAMEROON
CAMEROUN :: "Camer.be votre journal en ligne ferme ses portes dès le 5 avril prochain :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Hugues SEUMO
  • lundi 01 avril 2019 10:57:00
  • 9073

CAMEROUN :: "Camer.be votre journal en ligne ferme ses portes dès le 5 avril prochain :: CAMEROON

Le staff du desk Bruxelles de Camer.be a annoncé le 28 mars dernier à Bruxelles la fermeture brutale du site Internet "www.camer.be". Le site, bien connu des Camerounais de la diaspora, des amis du Cameroun et de l'Afrique, avait su capter un public large, avec des milliers visiteurs uniques par mois.

"Ce sera fini le 5 avril prochain, notre dernière mise en ligne des informations aura lieu le 4 avril à minuit." L'annonce, le 28 mars, par Yolande Tankeu, responsable du desk Camer.be de Bruxelles, est sans appel. C'en est fini avec ce journal en ligne.

Cette fermeture brutale apparaît comme la conséquence de relations qui se sont envenimées au fil du temps entre la rédaction et ses partenaires divers

Pour la journaliste, ancienne rédactrice en cheffe du magazine Ambiance Africa, et qui a passé de nombreuses années au sein de Camer Group Belgium, ce n'est pas le modèle économique du site qui est en cause, avec un public fidèle - près de 875 000 visiteurs uniques par mois.

Lancé en 2005 en Belgique par Jeanne Pierrette B, né du constat du souci de diversification des sources d'informations générales sur l'Afrique en général et du Cameroun en particulier, camer.be a pu fidéliser ses lecteurs autour de son slogan "l'information claire et nette"

UN SITE DE RÉFÉRENCE

Disponible en français avec quelques publications en anglais, la publication s'était imposée comme une référence parmi la kyrielle de sites Internet d'informations générales, comptant parmi ses contributeurs réguliers des chercheurs, analystes politiques, chroniqueurs spécialisés, ainsi qu'une équipe solide basée au Cameroun, France, Allemagne, Belgique et de nombreux correspondants à travers le monde.

En quatorze ans, le site a par ailleurs su capter l'attention de nombreux lecteurs. Un avis partagé sur Twitter par de nombreux blogueurs spécialisés à l'instar de Poisson Thomas en ce mois d'avril et ce jour de poisson d'avril.

01avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo