-
© Intégration : Bobo Ousmanou
- 25 Jan 2019 11:12:00
- |
- 2801
- |
Boko Haram : des prêtres occidentaux échappent à un enlèvement au Cameroun :: CAMEROON
Les assaillants de la secte djihadiste ont attaqué un presbytère à Manguirlda, région de l’Extrême-nord dans la nuit du 23 au 24 janvier. Trois personnes tuées.
L’attaque n’a pas été revendiquée, mais selon des sources sécuritaires, il s’agit bien des combattants de Boko Haram. L’attaque s’est produite à Manguirlda, petite localité de l’arrondissement de Meri, région de l’Extrême-nord.
Au moins trois morts ont été enregistrés dans cette tentative, au presbytère de Manguirlda . Un prêtre jésuite de nationalité américaine figurait parmi les prêtres séquestrés. Trois assaillants ont été arrêtés par les populations et une arme de guerre saisie, a rapporté le journal L’œil du Sahel.
D’après une source citée par l’Agence France presse (AFP), le groupe djihadiste voulait enlever ces prêtres occidentaux établis ou séjournant dans le presbytère de Manguirla. « Trois personnes ont été abattues et douze autres blessées par des assaillants soupçonnés d’être des Boko Haram », a affirmé un responsable sécuritaire local, confirmant une information donnée par une source proche des autorités régionales
« Les assaillants sont arrivés dans la nuit dans le but d’enlever des prêtres occidentaux, mais les gardiens ont donné l’alerte », a-t-il expliqué à l’AFP et « les populations sont sorties avec des gourdins et des machettes et il s’en est suivi un affrontement » où les trois personnes ont été tuées.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quand Célestin Monga passait au crible la politique du Renouveau de Paul Biya dans le Messager
Drame à l'hôpital d'Ebolowa : une femme meurt après l'opération d'un faux chirurgien
Kribi Port Industrial Zone investit 520 milliards FCFA pour booster l’économie de la Sous-Région
Affaire Martinez Zogo : les témoins fragilisent l'accusation contre Léopold Maxime Eko Eko
Football camerounais : le nouveau siège de la FECAFOOT inauguré fin avril 2026
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1032873
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 568850
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 456606
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386947
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 229851
Vidéo de la semaine
évènement
