

-
© Le Jour : Vicky Tetga
- 19 Jan 2019 11:41:00
- |
- 3061
- |
CAMEROUN :: Achille Bassilekin III : L’heure est à l’écoute :: CAMEROON
Pour le moment, le nouveau ministre des Petites et moyennes entreprises reçoit ses collaborateurs afin de prendre connaissance de ses nouvelles missions.
Pour ne pas commettre de faux pas, Achille Bassilekin III, le nouveau ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) prend encore la peine d’écouter ses collaborateurs. Une action qu’il mène depuis le jour de son installation, le 07 janvier 2019. L’objectif à travers cet acte est de prendre connaissance et de comprendre ses nouvelles tâches.
« Dès son installation, le travail a commencé. Il a reçu tour à tour, le Secrétaire général du ministère, deux conseillers techniques et certains directeurs. Il s’imprègne de l’étendu du travail pour mieux comprendre ce qu’il y a à faire et donner ses orientations. Depuis, il ne cesse d’accorder des audiences. camer?be. Conjointement, il reçoit les responsables du ministère, et les parapheurs ne cessent d’entrer », nous renseigne Carine Atangana, la responsable chargée de la communication.
Pour revisiter en profondeur la feuille de route du ministère, il a reçu les différents responsables de programmes. En l’occurrence, celui du programme d’appui à la transformation des produits locaux ; et le programme d’appui des petites et moyennes entreprises agricoles et agro-alimentaire des produits locaux. Ferdinand Ekango, le chef du protocole nous a expliqué qu’en dehors des responsables du ministère, le Minpmeesa a reçu le Directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises ainsi que le Directeur général de la Banque camerounaise des Pme. Avec ce dernier, il était question de parler de la restauration de la banque camerounaise.
Etant donné que son budget est passé de 10 à 20 milliards. Dans le cadre de l’appui au développement des startup au Cameroun, le nouveau ministre a reçu en audience l’ambassadeur d’Israël au Cameroun. C'était le 15 janvier 2019.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ali Bongo et sa famille en exil à Luanda : médiation réussie par João Lourenço
Décès de l’ancien Lion Indomptable Kunde Emmanuel à 68 ans : le football camerounais en deuil
Déclaration d’indignation au pluriel Contre les monstres à visage humain qui assassinent au Cameroun
Candidature de M. Kamto à la présidentielle 2025:Jean Michel Nintcheu déshabille Grégoire Owona
Journée de l'Europe et 50 ans de l'UE au Cameroun: Les réalisations de l'EU magnifiées
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
