CAMEROUN :: Achille Bassilekin III : L’heure est à l’écoute :: CAMEROON
CAMEROUN :: Achille Bassilekin III : L’heure est à l’écoute :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Le Jour : Vicky Tetga
  • samedi 19 janvier 2019 11:41:00
  • 2289

CAMEROUN :: Achille Bassilekin III : L’heure est à l’écoute :: CAMEROON

Pour le moment, le nouveau ministre des Petites et moyennes entreprises reçoit ses collaborateurs afin de prendre connaissance de ses nouvelles missions.

Pour ne pas commettre de faux pas, Achille Bassilekin III, le nouveau ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) prend encore la peine d’écouter ses collaborateurs. Une action qu’il mène depuis le jour de son installation, le 07 janvier 2019. L’objectif à travers cet acte est de prendre connaissance et de comprendre ses nouvelles tâches.

« Dès son installation, le travail a commencé. Il a reçu tour à tour, le Secrétaire général du ministère, deux conseillers techniques et certains directeurs. Il s’imprègne de l’étendu du travail pour mieux comprendre ce qu’il y a à faire et donner ses orientations. Depuis, il ne cesse d’accorder des audiences. camer?be. Conjointement, il reçoit les responsables du ministère, et les parapheurs ne cessent d’entrer », nous renseigne Carine Atangana, la responsable chargée de la communication.

Pour revisiter en profondeur la feuille de route du ministère, il a reçu les différents responsables de programmes. En l’occurrence, celui du programme d’appui à la transformation des produits locaux ; et le programme d’appui des petites et moyennes entreprises agricoles et agro-alimentaire des produits locaux. Ferdinand Ekango, le chef du protocole nous a expliqué qu’en dehors des responsables du ministère, le Minpmeesa a reçu le Directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises ainsi que le Directeur général de la Banque camerounaise des Pme. Avec ce dernier, il était question de parler de la restauration de la banque camerounaise.

Etant donné que son budget est passé de 10 à 20 milliards. Dans le cadre de l’appui au développement des startup au Cameroun, le nouveau ministre a reçu en audience l’ambassadeur d’Israël au Cameroun. C'était le 15 janvier 2019.

19janv.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo