CAMEROUN :: Stratégie : Le Mrc recrute à l’ouest :: CAMEROON
CAMEROUN :: Stratégie : Le Mrc recrute à l’ouest :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Le Jour : Aurélien Kanouo
  • mardi 15 janvier 2019 12:14:00
  • 2601

CAMEROUN :: Stratégie : Le Mrc recrute à l’ouest :: CAMEROON

Le président national de ce parti a personnellement installé ses nouveaux militants le samedi 12 janvier dernier à Bafoussam.

Il s’agit ainsi de la première visite officielle du Pr. Maurice Kamto, candidat malheureux du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dans sa région d’origine après la présidentielle du 7 octobre dernier. L’accueil de ce leader de l’opposition avait les allures de campagnes électorales. Les milliers de militants venus des différents points de la région ont pris d’assaut les artères de l’entrée de la ville de Bafoussam par Ndiengdam aux couleurs du parti de la « Renaissance du Cameroun ». Cette stratégie de mobilisation de proximité avec les siens s’est transformée en installation des nouveaux militants ayant alliés son parti et en causerie éducative. Cette sortie pleine de symbole intervient dans un contexte marqué par des mouvements de revendications électorales à travers le pays.

Le président national du Mrc dès sa prise de parole n’a pas manqué lors de cette rencontre avec les alliés de son parti de revenir sur les raisons qui le confortent dans l’idée selon laquelle, la victoire présidentielle lui avait été « arrachée ». Il dit avoir toujours à sa disposition les éléments qui le portent vainqueur devant Paul Biya, candidat du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) à qui la victoire avait été « attribuée » par l’organe en charge des élections et la loi constitutionnelle « taillée » à la mesure de ce parti. L'info claire et nette. Accompagné de son conseiller Christian Penda Ekoka, le président national du Mrc a invité ses militants anciens comme nouveaux à plus d’engagement politique et surtout à se mobiliser pour les échéances prochaines même s’il dit ne jamais accorder la légitimité au président Paul Biya déclaré élu. Cependant, il reconnait que les municipales et législatives prochaines constituent un élément capital pour la vie de la nation avec une nouvelle configuration du parlement au soir de celles-ci qu’il croit certaine.

Cette rencontre a mobilisé plusieurs centaines de militants parmi lesquels une cinquantaine de transfuges. On a noté non seulement la présence du coordonnateur de l’arrondissement de Penka-Michel de l’Union des populations du Cameroun (Upc) mais aussi des présidents de la sous-section Rdpc de Kamkop 5, du régional Mcnc et du Purs. La présence du conseiller municipal de Nkong-Zem et du secrétaire général du Rdpc dans la Menoua a été saluée. Celle du chargé de la communication du Sdf à l’Ouest a attiré l’attention de nombreux militants du parti de la renaissance dans la région de l’Ouest.

L’ancien député Sdf de Penka-Michel Nguennewitch, quant à lui assurera désormais la présidence de l’unité Mrc de Batocha dans cet arrondissement. Dans son périple à l’Ouest, le bureau communal de l’arrondissement de Bangou dans le département des Hauts-Plateaux a été installé. Dans l’arrondissement de Penka-Michel, le communal de cette circonscription électorale a installé plusieurs unités de son parti. Il s’agit au total de sept unités qui ont vu le jour. Christophe Kamdem, le régional du parti de Maurice Kamto à l’Ouest en plus de l’implantation du parti dans la région, programme des campagnes de sensibilisation d’inscriptions sur les listes électorales en faveur des jeunes afin de convaincre certains sceptiques.

15janv.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

canal de vie

Vidéo