

-
© APA-Douala : Mbog Achille
- 07 Jan 2019 14:01:00
- |
- 10077
- |
Cameroun : le championnat d’élite de football démarre le 26 janvier :: CAMEROON
Le coup d’envoi du championnat national de football d’élite pour le compte de la saison 2018-2019 sera donné le 26 janvier prochain, a appris APA vendredi, auprès de la Ligue du football professionnel du Cameroun (LFPC).
Cette nouvelle date fait suite à un accord entre les responsables de la Ligue et le nouveau bureau exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), élu en décembre dernier. Le démarrage de la deuxième division est prévu le 30 janvier 2019.
Depuis environ trois mois, Pierre Semengue, le patron de la Ligue de football, et les présidents de clubs n’accordaient pas leurs violons sur les conditions de lancement des championnats professionnels avec, entre autres points d’achoppement, le nombre de clubs et la gestion du personnel.
Maintenant, les différents clubs doivent remplir des formalités administratives et techniques, un préalable à l’entame effective du championnat.
Confrontée à une tension financière, la Ligue souhaite disposer au moins de 400 millions F CFA sur un budget prévisionnel de 2 milliards F CFA afin de commencer la compétition.
Par ailleurs, au cours de cette réunion, il a été décidé que le championnat national élite I se jouerait avec 18 clubs comme la saison dernière. Dans l’élite II, 15 clubs seront sur la ligne de départ.
Compte tenu de la situation de crise permanente dans laquelle la LFPC est plongée depuis sa création en 2011, la Fecafoot a pris la décision de mettre sur pied « un Comité ad hoc chargé de la réflexion sur l’avenir de la LFPC ».
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
SAGO 2025 : La Communauté Urbaine de Douala dévoile la dématérialisation des actes d’urbanisme
Issa Tchiroma dénonce l'état du pouvoir au Cameroun : Paul Biya « sans force pour exercer »
Rose Dibong refuse de quitter le gouvernement après la démission de son président de l'UNDP
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124339


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118083

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
