-
© Source : Apanews
- 11 Dec 2018 13:14:00
- |
- 4536
- |
Cameroun : la Banque Mondiale invite l’Etat à plus de « rigueur » dans la gestion des ressources :: CAMEROON
La Banque mondiale (BM), dans un rapport sur l’économie camerounaise dont APA a reçu copie lundi, a demandé aux autorités de ce pays de faire preuve de plus de rigueur dans la gestion des ressources financières.
Dans ce document, la Banque mondiale « attire l’attention du gouvernement sur la nécessité de réduire le train de vie de l’Etat », en diminuant notamment les dépenses liées au fonctionnement et en augmentant les investissements publics.
Au Cameroun, plus de 2000 milliards F CFA, soit 52 % du budget national, sont consacrés au fonctionnement de l’Etat en 2017. L’institution financière renseigne cette enveloppe a été engloutie dans « l’organisation de séminaires, le paiement des primes et gratifications, les frais de mission et de représentation ».
A en croire la Banque Mondiale, ces dépenses « somptuaires » sont à l’origine de surfacturations, de la corruption et d’autres faits de mal gouvernance gangrénant l’administration publique.
En outre, ce rapport indique, par exemple, que « 35,5 milliards F CFA ont été dépensés pour le carburant et 42 milliards F CFA déboursés pour des primes et des gratifications ».
Selon la Banque mondiale, les dirigeants camerounais doivent donc réduire le train de vie de l’Etat et mettre l’accent sur les investissements afin d’éviter la banqueroute.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Déception israélienne : pourquoi le peuple iranien ne se soulève pas contre Téhéran
Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
ENAM : quand les résultats d'admission révèlent les réseaux du pouvoir
Conseil Supérieur de la Magistrature : Paul Biya convoque la justice camerounaise après 6 ans
Pillage de l'or camerounais : pourquoi l'enquête administrative est juridiquement insuffisante
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 126704
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124897
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
