-
© Cameroon Tribune : Carine TSIELE
- 24 Aug 2018 13:00:00
- |
- 8576
- |
CAMEROUN :: Nécrologie : Pr. Maurice Nkam n’est plus :: CAMEROON
L’ancien directeur général du Centre hospitalier et universitaire est décédé hier à Paris des suites de maladie. Il avait 69 ans.
Le Pr. Maurice Nkam, ancien directeur général du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU), n’est plus. Le médecin et enseignant est décédé hier matin en France après avoir perdu le combat contre la maladie qui qu’il menait depuis plus d’une dizaine d’années. L'information claire et nette. Hier, au domicile du défunt au quartier Mendong à Yaoundé, ce sont des proches éprouvés et incapables de placer un mot que l’équipe de CT a trouvés.
« C’est trop tôt. L’émotion est encore vive pour parler de mon père. Cela fait à peine six mois que mon frère est décédé. Nous parlerons après », explique le fils du défunt pour justifier le silence. Camer.be. Au Centre hospitalier universitaire où il a passé 18 ans avant de prendre sa re- traite, son décès est encore difficile à digérer. Pour le Pr. Njoya Oudou, directeur médical au CHU, le décès du Pr. Maurice Nkam est une grosse perte pour la science et la médecine camerounaise.
« Il a été chef de service de réanimation pendant longtemps. A ce poste, il a réussi à forger une bonne réputation grâce au travail bien fait. Il a relevé le niveau de ce service », témoigne le responsable. « Il est également le premier directeur général du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé. Lorsqu’il était à la tête de cette structure hospitalière, il a tant bien que mal relevé le niveau de cette formation sanitaire», ajoute-t-il. C’était également un enseignant chevronné.
« Malgré sa santé fragile, il a tenu à transmettre son savoir-faire aux étudiants. Il a ainsi donné cours à la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé », conclut notre source.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LE DOUBLE CRIME D'ANICET EKANE, Par Emmanuel SIMH
Stéphane Kameugne : une mort jamais élucidée
Paul Biya reçoit les vœux du corps diplomatique au Palais de l'Unité
Le Pr Mouelle Kombi instaure un Comité de Normalisation pour sauver la FECABOXE
André Blaise Essama incarcéré sans chef d’accusation depuis novembre 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1026286
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 562698
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 450271
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386321
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
