Camer.be
CAMEROUN :: Nécrologie : Pr. Maurice Nkam n’est plus :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Carine TSIELE
  • vendredi 24 août 2018 13:00:00
  • 5475

CAMEROUN :: Nécrologie : Pr. Maurice Nkam n’est plus :: CAMEROON

L’ancien directeur général du Centre hospitalier et universitaire est décédé hier à Paris des suites de maladie. Il avait 69 ans.

Le Pr. Maurice Nkam, ancien directeur général du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU), n’est plus. Le médecin et enseignant est décédé hier matin en France après avoir perdu le combat contre la maladie qui qu’il menait depuis plus d’une dizaine d’années. L'information claire et nette. Hier, au domicile du défunt au quartier Mendong à Yaoundé, ce sont des proches éprouvés et incapables de placer un mot que l’équipe de CT a trouvés.

« C’est trop tôt. L’émotion est encore vive pour parler de mon père. Cela fait à peine six mois que mon frère est décédé. Nous parlerons après », explique le fils du défunt pour justifier le silence. Camer.be. Au Centre hospitalier universitaire où il a passé 18 ans avant de prendre sa re- traite, son décès est encore difficile à digérer. Pour le Pr. Njoya Oudou, directeur médical au CHU, le décès du Pr. Maurice Nkam est une grosse perte pour la science et la médecine camerounaise.

« Il a été chef de service de réanimation pendant longtemps. A ce poste, il a réussi à forger une bonne réputation grâce au travail bien fait. Il a relevé le niveau de ce service », témoigne le responsable. « Il est également le premier directeur général du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé. Lorsqu’il était à la tête de cette structure hospitalière, il a tant bien que mal relevé le niveau de cette formation sanitaire», ajoute-t-il. C’était également un enseignant chevronné.

« Malgré sa santé fragile, il a tenu à transmettre son savoir-faire aux étudiants. Il a ainsi donné cours à la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé », conclut notre source.

24août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo