Camer.be
AFRIQUE :: Un nouvel habillage pour www.camer.be et l’aventure continue. :: AFRICA
AFRIQUE :: LE SAVIEZ-VOUS AFRIQUE :: Un nouvel habillage pour www.camer.be et l?aventure continue. :: AFRICA
  • Camer.be : Bernard Batana
  • mardi 21 août 2018 15:36:00
  • 3457

AFRIQUE :: Un nouvel habillage pour www.camer.be et l’aventure continue. :: AFRICA

Depuis quelques jours, la configuration aussi bien que la charte graphique de camer.be ont changé. Désormais, Nous voulons lui donner plus de lisibilité pour une information digeste.

Le cyberjournal est un journal

Et l’aventure continue, avec plus de finesse et de précision. Celle de donner tous les jours et chaque jour une “ information Claire et nette” dans un milieu de plus et plus infectée par les “fake news”. Un phénomene de mode qui donne le doute et sème la confusion entre réseaux sociaux et cyberjournaux. Du coup, le principe fondamental qui enseigne que les “faits sont sacrés” est mis en mal sur la toile.

Collecte, traitement et diffusion de l’information

Depuis treize ans, nous avons opté pour l’information de proximité, Claire et d’autant plus nette qu’elle obeit à la demarche classique de collecte, traitement avant publication. Une dynamique de fonctionnement d’une rédaction que nous avons transporté sur la toile pour faire de camer.be une fenêtre du Cameroun ouverte sur le monde.

Tout un programme piloté par une équipe engagée et installée dans les quatre coins du monde. Nous donnons chaque jour et les lecteurs, visiteurs et autres nous le rendent bien. Par des dizaines de milliers de visites par jour et les differents encouragements.

Un nouvel habillage pour une information digeste

Dans un monde en perpectuelle mutation, camer.be s’engage une fois de plus à consolider le contrat social passé en 2005 lors de sa sortie des fonts baptismaux : servir l’information sans à priori ni compromis.

Nous avons opté pour un nouvel habillage que nous voulons plus attractif. Une place de choix a été donnée à la photo, tant il est vrai qu’une photo vaut mille mots. L’information est rendue plus digeste pour une comprehension facile.

Bien plus et surtout, se veut davantage un groupe multipresse avec la séquence vidéo de Sopieprod, Diaf-Tv et bien d'autres partenaires. Voilà notre programme : www.camer.be

21août
Lire aussi dans la rubrique LE SAVIEZ-VOUS
Vidéo