Camer.be
CAMEROUN :: Classement Fifa : Les Lions indomptables avancent de deux pas :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Classement Fifa : Les Lions indomptables avancent de deux pas :: CAMEROON
  • Mutations : Claude Olivier Banaken
  • samedi 18 août 2018 12:10:00
  • 1155

CAMEROUN :: Classement Fifa : Les Lions indomptables avancent de deux pas :: CAMEROON

Le Cameroun quitte de la 49e à la 47e place mondiale et occupe désormais le sixième rang africain devant le Nigeria (49e), qui perd une place.

Comme tous les mois, la Fédération internationale de football association (Fifa) a rendu public ce jeudi 16 août, le classement des meilleures nations de football dans le monde. Contrairement en juillet dernier, celui-ci donne à voir de nombreux changements tant au sommet, qu’au milieu du tableau. Même après avoir perdu trois places, la Tunisie (24e mondial) est la nation africaine la mieux classée. Les Aigles de Carthage sont directement suivis par les Lions de la teranga du Sénégal (25e), et la République démocratique du Congo (Rdc), qui occupe la 37e marche du podium mondial, et la troisième africaine.

Le Cameroun, champion d’Afrique en titre, effectue une légère « remontada » de deux places.49e nation au monde le mois dernier, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers s’adjugent le 47e rang. Soit la sixième place continentale. Juste derrière le Maroc (46e) qui perd cinq places, tandis que le Ghana (45e), en gagne deux.

Dans la première moitié du tableau de ce mois d’août, l’on retrouvera la Belgique. Grâce à leur médaille de bronze obtenu lors de la dernière coupe du monde Russie 2018, les Diables rouges occupent désormais le deuxième rang. Soit une place de gagné par rapport au classement du mois de juillet. Devant les belges, on retrouve la France championne du monde. Les Bleus arrachent la première place à l’Allemagne, qui dégringole au 14e rang. Avec cette nouvelle performance, l’équipe de France grimpe de six marches. Le podium masculin est complété par le Brésil qui occupe la troisième place. Chez les dames, le football mondial est dominé par les Etats-Unis, suivie des allemandes et des françaises.

La première place africaine quant à elle, revient au Nigeria, qui conserve sa 38e place, tout comme les ghanéennes qui ne bougent pas d’une semelle et reste 46e. Soit deuxième en Afrique. Avec leur 1494 point, les Lionnes indomptables du Cameroun complètent le tableau continental et consolident également leur 48e rang sur le plan mondial.

18août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo