
![KENYA :: [Photos] Un autre Africain invente une voiture sans pollution [Photos] Un autre Africain invente une voiture sans pollution](https://www.camer.be/UserFiles/file/images/MoNde/Solar_Car_Kenya010618600.jpg)
-
© Source : Avec Africanews
- 01 Jun 2018 10:32:17
- |
- 9770
- |
KENYA :: [Photos] Un autre Africain invente une voiture sans pollution
Des photos qui font le tour du monde comme à travers les réseaux sociaux. Pour une cause noble. Tant les internautes tiennent à découvrir le véhicule solaire « made in Kenya ».
Muni d’un panneau solaire sur son toit, le véhicule porte des inscriptions dont la plus importante : « 0 % de pollution ». C’est l‘œuvre de Samuel Karumbo, un jeune de 30 ans. Formé à l‘École Polytechnique de la ville de Kitale, dans la Vallée du Rift à l’ouest du Kenya.
La voiture à deux places est censée avoir la capacité de parcourir près de 50 km par jour. Et tous les Kényans sont visiblement émerveillés par le “Solar car” de leur compatriote. Comme ci-dessous dans les rues de la ville d’Eldoret.
Mais, avant Karumbo, d’autres Africains ont fabriqué des voitures écologiques. Il y a en effet près d’un an, des étudiants de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST), située dans la région riche en ressources d’Ashanti, montaient une voiture similaire.
La première version de l’automobile écologique a été exposée lors d’une cérémonie de remise des diplômes de l’université. Le projet d’invention du véhicule 4×4 avait été exécuté en partenariat avec l’Université technique de Munich, d’après le quotidien public, Daily Graphic.
Décidément, les Africains sont décidés à jouer un rôle prépondérant dans le cercle mondial des inventeurs de véhicules à énergie solaire.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
