Camer.be
Cameroun,Point-virgule d’Edouard KINGUE : Le club digestif :: CAMEROON
CAMEROUN :: LE SAVIEZ-VOUS Cameroun,Point-virgule d?Edouard KINGUE : Le club digestif :: CAMEROON
  • Camer.be : Edouard Kingue
  • mardi 22 août 2017 18:51:20
  • 2021

Cameroun,Point-virgule d’Edouard KINGUE : Le club digestif :: CAMEROON

Il faudrait monter une stèle à l’honneur des encadreurs qui hantent nos sportifs en compétition au Cameroun comme à l’étranger. Les canoniser peut-être ? De tout temps, c’est toujours les Lions indomptables du tube digestif qui s’engraissent. De toutes les disciplines camerounaises en compétition internationale, ils s’en sortent assez bien en performances ‘gombotiques’ pendant que leurs collègues sportifs sont la risée du monde entier.

En effet, le tube digestif demeure le seul sport qui marche au pays. Dommage qu’il ne soit pas encore une discipline olympique. Le Cameroun y raflerait toutes les médailles d’or. Nos athlètes prébendiers ne reviennent jamais bredouilles d’une compétition sportive. A côté d’eux, footballeurs, boxeurs et lutteurs, nageurs et volleyeurs, basketteurs et coureurs cyclistes font figure d’unijambistes et de manchots éligibles aux jeux paralympiques.

« C’est un scandale d'Etat qui va s'ouvrir sur l'organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Des proches du président ont délibérément torpillé les projets pour pouvoir bénéficier en usage de la passation de marché de gré à gré et obtenir des rétro-commissions,» à en croire un cyber-journaliste. Selon lui, 28 administrations ont travaillé sous la supervision de Louis Paul Motaze en 2015 pour la réalisation de l'ensemble des marchés. « Les dossiers ont été délibérément bloqués à la présidence de la République, puis au ministère des sports par les fonctionnaires »

Autant l’argent du coup du cœur du mondial américain se ballade toujours entre les mains expertes des valeureux Lions digestifs, entre Paris et Washington, autant le Stade Mbappe Lepe qui par extraordinaire doit cette dénomination au grand capitaine de l’Oryx de Douala, premier club vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs champions, est devenu une ‘pissotière’ géante pour garçons de la rue.

Pour la Can 2019, le club digestif va t-il encore frapper ?

22août
Lire aussi dans la rubrique LE SAVIEZ-VOUS
Vidéo