Camer.be
France- Côte d'Ivoire - Diaspora: TITRE: DIANE SOLO dans "LE BŒUF-BOURGUIGNON de JACKY MOIFFO" (texte & vidéo)
FRANCE :: MUSIQUE
  • JMTV+ : Jacky Moiffo Journaliste-Reporter Animateur Audiovisuel.
  • vendredi 30 juin 2017 13:00:53
  • 4540

France- Côte d'Ivoire - Diaspora: TITRE: DIANE SOLO dans "LE BŒUF-BOURGUIGNON de JACKY MOIFFO" (texte & vidéo)

Elle est l’une des chanteuses ivoiriennes les plus discrètes, pourtant pas la moins talentueuse.  Invité du « Bœuf-Bourguignon » cette semaine,Diane SOLO qui, en 1991 interpréta le titre « Bekwadi » dans l’album Makossa « The Camerlogs » écrit par Guy Bilong, s’est dévoilée sans langue de bois, comme elle ne l’avait jamais faite nulle part ailleurs.

En suivant cette émission, vous découvrirez que la chanteuse ivoirienne fut une grande figure de la Coupe d’Afrique des Nations Côte-d’Ivoire 1984, tournoi qui vit la première grande victoire des Lions Indomptables du Cameroun sur le plan international.

Diane vit en France voici 28 ans et, comme tous les autres africains, qui ont du mal à vivre de leurs arts en France, elle chante certes toujours, mais a opté pour un autre milieu ceci afin de pouvoir faire bouillir la marmite, payer les factures et élever ses quatre enfants.

Vous pourrez la revoir en spectacle parisien en décembre prochain mais en attendant,ne manquez pas de visionner l’émission qui accompagne ce texte.

30juin
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo