-
© Investir Au Cameroun : BRM
- 15 Dec 2016 02:30:33
- |
- 5035
- |
CAMEROUN :: Le gouvernement annonce la mise en vente de 1520 logements sociaux au cours de l’année 2017 :: CAMEROON
Devant les Parlementaires, le ministre camerounais du Développement urbain et de l’Habitat, Jean Claude Mbwentchou, a annoncé qu’un lot de 1520 logements sociaux sera mis en vente dans les villes de Yaoundé et de Douala au cours de l’année 2017.
Ces logements font partie du projet de construction de 10 000 logements sociaux contenu dans le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi, et lancé en 2010. Mais, les travaux ont connu beaucoup de retard, du fait de l’insuffisance de la surface financière des sociétés attributaires des marchés, qui accusent elles-mêmes l’Etat de n’avoir pas effectué les décaissements avec diligence.
Pour rappel, le déficit en logements sociaux au Cameroun est estimé à plus de 1,2 millions d’unités à fin 2015. En conséquence, l’accès au logement dans le pays est de plus en plus onéreux. De l’avis de l’ingénieur industriel Gabin Babagnak, qui travaille depuis des années sur cette problématique, les Camerounais laissent la moitié de leurs revenus salariaux dans le loyer.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Terrain, tontine, obligations… pourquoi la BVMAC peine encore à séduire les épargnants
HOMMAGE de Shanda Tonme Au Général Camille Nkoa Atenga
La mort tragique d'un jeune colonel émeut l'opinion
Affaire de scanning au port de Douala : Où est passée la SGS ?
KC-135 américain : crash en Irak en pleine opération contre l'Iran
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 126704
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 124897
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
