

-
© Cameroon Tribune : Carine TSIELE
- 05 Dec 2016 10:01:13
- |
- 5898
- |
CAMEROUN :: Marché d’Ekounou à Yaoundé : Une cinquantaine de boutiques consumées :: CAMEROON
L’incendie causé par un mauvais branchement électrique s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche.
Le marché Ekounou à Yaoundé est méconnaissable. Plusieurs magasins et boutiques qui constituaient l’aile gauche du site sont réduits en cendres et en amas de planches calcinés. Hier matin sur les lieux, plusieurs commerçants effondrés erraient encore. Certains carrément affalés sur le sol en larmes.
D’autres encore à la fouille des cendres à la recherche de quelques produits qui auraient échappé aux flammes. Selon des témoignages, c’est vers 1 h du matin dans la nuit de samedi à dimanche que l’incendie s’est déclaré, ravageant ainsi 48 boutiques de produits cosmétiques, des librairies et des ateliers de couture. Un coup dur pour les commerçants en cette veille des fêtes de fin d’année.
Agnès Kamdem, propriétaire d’une boutique de cosmétiques dans le marché aura ainsi de la peine à rembourser le crédit contracté auprès de sa banque le 25 novembre dernier.
« Samedi, j’ai fermé ma boutique aux environs de 18 h, et c’est vers 1 h 30 que ma collègue du marché m’appelle pour m’informer qu’il y a incendie. Je me suis rendue sur les lieux espérant que ma boutique allait être épargnée.
Lorsque je suis arrivée tout était déjà transformé en cendres. J’ai investi 800.000 F la semaine dernière : j’ai acheté des produits pour relever mon chiffre d’affaires pendant ces fêtes de fin d’année. Aujourd’hui je me retrouve face à ce malheur », explique la sexagénaire en larmes.
Comme elle, plusieurs commerçants déplorent de nombreuses pertes en matériel. « J’ai tout perdu dans mon bar et ma salle de jeux. Nous n’avons pu sauver aucun magasin, malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, il était difficile d’éteindre le feu, car il y avait des fils de courant partout. Tout semble indiquer qu’un mauvais branchement de fil de courant serait à l’origine de cet incendie », témoigne Pascal Tagne, commerçant .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les militaires français ont pris part au conflit armé au Cameroun entre 1945 et 1971
Nécrologie : Voici qui était le sénateur Pierre Henri NGALLI NGOUA
Martin Camus MIMB : L'Exclusion de Kamto Relève de la Résistance Historique, Pas d'un Échec
Kidnapping de masse à Zigague et Salé : Maurice Kamto appelle le Gouvernement à agir
Élection Présidentielle Cameroun 2025 : ELECAM Lance la Procédure des Représentants
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
