-
© Cameroon Tribune : Azize MBOHOU
- 01 Dec 2016 09:22:40
- |
- 4948
- |
CAMEROUN :: Transports : On poursuit le redressement de Camair-Co :: CAMEROON
Avec une enveloppe de 7,285 milliards de F, ce département veut redorer le blason de la compagnie nationale tout en assurant des secteurs maritimes routiers et ferroviaires.
7,285 milliards de F. C’est le montant du projet de budget du ministère des Transports pour le compte de l’année 2017. 4, 785 milliards de F de cette enveloppe seront destinés au fonctionne- ment et 2,5 milliards de F à l’investissement.
Devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assem- blée nationale mardi dernier, le ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o a fait le bilan du dernier exercice, tout en déroulant les activités qu’il compte mener pour le prochain exercice. Ainsi, l’agenda 2017 de ce département va se décliner en trois programmes opérationnels couplés à un programme support.
Le programme 607 qui est axé sur le développement et la réhabiltation des infrastructures de transport, le programme 602 portant sur l’amélioration du système de sûreté et de sécurité des différents modes de transport, le programme 604 qui est consacré à la réhabilitation du réseau météorologique national, et le 603 qui concerne la gouvernance et l’appui institutionnel du sous-secteur des transports.
Malgré une réduction de son enveloppe budgétaire de 1,487 milliard de F par rapport à 2016, le ministère compte mener des actions fortes. Au rang de celles- ci, la poursuite du redressement de Camair-Co, la réhabilitation et de rénovation des aéroports secondaires et du réseau ferroviaire national. Le domaine routier n’est pas en reste avec, en prime, la lutte contre les accidents et l’assainissement du processus d’obtention du permis de conduire.
Engagement envisagé, la réhabilitation de la station météorologique de Batouri, l’achèvement du processus de normalisation des structures aéroportuaires et portuaires. Des délégations régionales seront construites et équipées .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
ECONOMIE :: les + lus
CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125792
La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 123547
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
