

-
© Cameroon Tribune : Carine TSIELE
- 17 Nov 2016 08:42:06
- |
- 3387
- |
CAMEROUN :: Grogne chez les employés de « Le Bus » :: CAMEROON
Pas moyen de circuler hier matin au lieu-dit Bata Nlongkak à Yaoundé. Deux vieux bus sont stationnés en pleine chaussée. Certains employés sont assis tout à côté, d’au- tres debout avec leurs pancartes en main ont littéralement occupé la route. Ils revendiquent 20 mois d’arriérés de salaire.
« La société « Le Bus » a officiellement fermé ses portes le 31 août dernier, et il nous a été remis des certificats de travail pour ainsi marquer notre séparation. Les responsables nous ont promis le payement imminent de nos arriérés de salaire.
Mais ça fait trois mois et nous n’avons aucune information exacte. Nous apprenons plutôt qu’une autre société veut ouvrir ici. Alors que nous souffrons, personne ne nous donne l’information exacte. C’est pourquoi, nous avons choisi la méthode la plus forte pour nous faire entendre », martèle, George Pechangwe, gréviste. Un autre ex-employé renchérit : « Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine qui est le président du Conseil d’administration de la société a dernièrement rassuré que l’argent était déjà là. Nous aimerions savoir ce qui bloque ».
C’est aux environs de 10h, que la circulation est revenue à la normale, grâce à l’intervention des forces de l’ordre, des agents de la Communauté urbaine de Yaoundé ainsi que les sapeurs-pompiers. Selon des sources dignes de foi, des mesures sont en train d’être envisagées pour satisfaire les ex-employés de la société de transport.
« La société en faillite a été obligée de fermer ses portes parce que n’étant même plus capable de payer ses employés. Suite à cela, nous avons imploré l’aide du gouvernement, qui a promis de payer les arriérés de salaire », révèle Jean Ngougo, le 6è adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.
« Le Premier ministre chef du gouvernement a donné des instructions pour que les ex-employés puissent avoir leur dû. Actuellement, le dossier est au niveau du ministère des Finances. Nous sommes surpris d’apprendre ce matin qu’ils ont bloqué la circulation, nous étions obligés de les évacuer dans les commissariats juste pour les calmer, ils vont être libérés », précise-t-il.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les militaires français ont pris part au conflit armé au Cameroun entre 1945 et 1971
Nécrologie : Voici qui était le sénateur Pierre Henri NGALLI NGOUA
Martin Camus MIMB : L'Exclusion de Kamto Relève de la Résistance Historique, Pas d'un Échec
Kidnapping de masse à Zigague et Salé : Maurice Kamto appelle le Gouvernement à agir
Élection Présidentielle Cameroun 2025 : ELECAM Lance la Procédure des Représentants
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
