J.O 2016, LA DELEGATION CAMEROUNAISE EN ROUTE POUR RIO
CAMEROUN :: SPORT

J.O 2016, LA DELEGATION CAMEROUNAISE EN ROUTE POUR RIO :: CAMEROON

La cérémonie de remise du drapeau national à la Cameroun olympique team, s’est tenue ce jeudi 21 août 2014 au Comité national olympique et sportif du Cameroun.  Wilfried SEYI, porte-étendard de la Cameroun olympique team a reçu des mains du Premier Ministre Philémon YANG, représentant personnel du Chef de l’Etat, le drapeau tricolore.  

Vêtus de leurstenues traditionnelles, les 24 sportifs qui vont défendre les couleurs du drapeau Camerounais à la 31ème olympiade du 05 au 21 août prochain,ont pris l’engagement de porter en triomphe le vert-rouge-jaune. Au cours de cette cérémonie,les athlètes ont reçu les félicitations et les encouragementsdu gouvernement et plus encore, du peuple Camerounais.

Pierre Ismaël BIDOUNG MPKWATT,ministre des Sports et de l’Education Physique leur a recommandé de promouvoir les valeurs sportives, d’être des symboles de bravoure et de se montrer davantage conquérants.

BIDOUNG KPWATT a également exhorté lescompétiteurs à ne pas quitter les rangs de la délégation camerounaise comme certains de leurs compatriotes: « on a assisté auparavant à la désertion des talents au cours précédentes compétitions. Et cette image n’est pas reluisante pour le Cameroun. J’espère que vous ne ferez pas la même chose».

Toujours dans la liste des recommandations, l’on retient aussi celles du colonel HAMAD KALKABA MALBOUM, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun. « Evitez la tricherie et le dopage, développez le fighting spirit (l’esprit de combat) NDR » a-t-il martelé. Un message reçu par les sportifs :

« J’ai la lourde responsabilité au même titre que mes congénères de faire rayonner notre nation à Rio. Nous allons faire de notre mieux pour que notre pays soit fier de nous », conclut Wilfried SEYI.Le départ de la Cameroun team pour Rio est prévu ce week-end.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo