

-
© Source : Ticmag.net
- 21 Apr 2016 04:41:58
- |
- 8388
- |
CAMEROUN :: Cinq fournisseurs de matériel informatique sanctionnés pour non-exécution leurs contrats :: CAMEROON
Le ministère des Marchés publics a publié la Décision N°000000190/D/MINMAP/CAB du 31 mars 2016 portant résiliation des marchés et exclusion des entreprises défaillantes de la commande publique. Sur les 97 entreprises citées dans ce document, figurent cinq entreprises spécialisées dans la fourniture de matériels informatiques. Il s’agit des Ets Le Verseau, de la société Emma Business Corporation ; des Ets Cappadocia Corporation ; des Ets Kamkokue ; et des Ets Maro Services.
La décision signée par Abba Sadou donne des précisions sur les motifs justifiant l’exclusion desdites entreprises. L’établissement Le Verseau, déclaré attributaire du marché relatif à la fourniture du matériel informatique à la Délégation régionale de l’éducation de base de l’Adamaoua a vu son contrat résilié pour non-exécution des travaux.
Pour Emma Business Corporation, engagé dans le marché relatif à la fourniture à l’installation du matériel informatique au Centre national de réhabilitation des personnes handicapées (Cnrph), le Minmap apprend qu’après avoir abandonné le chantier, l’entreprise s’est exposée à des pénalités de retard supérieures à 10% du montant du marché.
Les mêmes raisons justifient la résiliation du contrat avec les deux dernières entreprises. Les établissements Cappadocia Corporation, attributaire du marché de fourniture du matériel informatique et du mobilier de bureau au Parquet général de la Cour d’Appel du Centre (Minjustice) ; et les établissements Maro Services, dont le marché portait sur l’équipement en matériel informatique et en mobilier de bureau à la Délégation régionale du Tourisme et des loisirs du Sud.
Outre les exclusions desdits marchés, ces entreprises sont, pour compter de la date de signature de la présente décision (31 mars 2016) interdites de soumission à la commande publique pour une durée de deux ans. « Pendant la période d’interdiction, celles-ci ne peuvent faire acte de candidature, ni co-traiter ou sous-traiter tout ou partie des prestations objet de la commande publique, sauf dérogation spéciale accordée par le ministre chargé des Marchés publics », conclut Abba Sadou.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
Akere Muna prône une coalition de l’opposition pour battre Paul Biya en 2025
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
