

-
© Camer.be : La rédaction
- 31 Dec 2024 22:57:16
- |
- 3113
- |
CAMEROUN :: Maurice Kamto dénonce les échecs du régime et annonce sa candidature pour 2025 :: CAMEROON
Dans son message de fin d’année 2024, Maurice Kamto, président national du MRC, a dressé un bilan accablant de la situation du Cameroun. Il a dénoncé l’échec du régime en place sur tous les fronts : sécurité, économie, éducation et infrastructures. Les conflits dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest persistent, tout comme les attaques de Boko Haram. Sur le plan économique, il a critiqué l’endettement croissant, la hausse des prix des denrées de base et la mauvaise gestion des ressources publiques.
Kamto a également dénoncé les subventions imaginaires sur les carburants, révélant que les Camerounais paient plus du double du prix de revient. Il a promis, en cas d’accession au pouvoir, de ramener le prix du litre de super à environ 480 FCFA et de construire une raffinerie moderne pour réduire les coûts.
En vue de l’élection présidentielle de 2025, Kamto a officiellement annoncé sa candidature, appelant à un changement par l’alternance politique. Il a présenté sa vision d’un Cameroun moderne, solidaire et prospère, contrastant avec ce qu’il décrit comme un régime passéiste et corrompu. Il a également proposé un dialogue national inclusif pour résoudre la crise anglophone, incluant la possibilité d’un fédéralisme.
Kamto a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation pour des élections transparentes et apaisées, tout en dénonçant les pratiques antidémocratiques de l’ELECAM et les ingérences étrangères. Il a exhorté les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à participer activement à la construction d’un avenir meilleur pour le pays.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Les artistes exigent 850 millions de FCFA au gouvernement.
Affaire Sundance : Comment Ferdinand Ngoh Ngoh a recadré Jean De Dieu Momo.
Trésor Penku honoré par la chambre de commerce espagnole
Buea et Mutengene : Un week-end tragique
Présidentielle 2025 au Cameroun : Le PURS investira son candidat le week-end prochain
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 108750

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101039


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80748
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
