-
© La Nouvelle Expression : Ben Christy Moudio
- 07 Mar 2016 12:52:56
- |
- 3413
- |
CAMEROUN :: Journée du 8 mars : Roger Milla, le soutien des femmes enceintes :: CAMEROON
La fondation de l’ambassadeur itinérant est médicalement au chevet des futures mères depuis le 03 mars.
Le top de départ des activités entourant la célébration de la journée internationale de la Femme est donné depuis peu. A Cœur d’Afrique Fondation Roger Milla, c’est une assistance médicale qui entourera les femmes jusqu’au 10 mars.
En effet, depuis le 03 mars denier, la campagne pour la promotion de la santé de la mère en période prénatale a été lancée. Il est question de réaliser gratuitement des consultations prénatales, des analyses médicales, (telles que l’électrophorèse, le test du Vih /Sida, de la Syphilis, la détermination du groupe sanguin), des vaccinations (vaccin antitétanique) et de distribuer des médicaments et des moustiquaires. Toutes ces prestations étant uniquement destinées aux femmes enceintes de 1 à 7 mois de grossesse.
L’objectif de cette campagne se veut dès lors la promotion de la santé de la femme enceinte. « Il est bien de dire journée internationale de la femme mais, il faut promouvoir celle là même qui donne la vie. Entretenir cette période prénatale c’est placer de véritables fondations pour le devenir du futur adulte. L’ambassadeur a donc pensé à la santé de la femme au cours de cette période importante » a justement déclaré le Secrétaire Général de Cœur d’Afrique Fondation Roger Milla Charles Kouoh Kotte. Au-delà de la réalisation de ces visites prénatales, les femmes auront la possibilité de se faire suivre par les médecins.
« La porte reste ouverte. Nous disons de fait aux femme qu’il s’agit d’une campagne, c’est vrai, mais si elle désirent être suivies la Fondation est là. Nous avons des médecins à notre disposition qui travaillent en partenariat avec certains districts de santé. Nous suivrons jusqu’au terme de leur grossesse celles qui le désirent. »
Au-delà de la célébration de la journée internationale de la femme, cette activité tombe à pic pour certaines femmes. En effet, les premières actions de la campagne qui ont eu lieu jeudi dernier, au siège de la Fondation, ont permis de constater que bon nombre de femmes enceintes ne sont pas fans des visites prénatales. Des manquements que pourraient résoudre cette campagne de proximité.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le tribunal refuse la libération des manifestants d'octobre 2025
Le remaniement ministériel bloqué par une crise de légitimité inédite
Yaoundé : Deux ministres rivalisent dans la lutte contre l'insalubrité urbaine
Garoua : Un incendie ravage le marché Mbororo aux premières heures du jour
La crise de la dette publique menace le paiement des fonctionnaires
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1028543
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 564824
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 452461
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386551
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 224602
Vidéo de la semaine
évènement
