Après avoir reçu un carton rouge, un footballeur tue l'arbitre
ARGENTINE :: INSOLITE

ARGENTINE :: Après avoir reçu un carton rouge, un footballeur tue l'arbitre :: ARGENTINA

Lors d'un match amateur dans la province de Córdoba en Argentine, un footballeur a abattu l'arbitre après avoir reçu un carton rouge.

Après avoir adressé un carton rouge à un joueur lors d'un match de football amateur en Argentine, un arbitre a été froidement abattu par ce même joueur, rapporte The Guardian. Le tireur est quant à lui toujours activement recherché par la police locale.

"Il semble que le joueur était en colère"

Exclu du terrain, le footballeur se serait dirigé vers son sac de sport et y aurait saisi une arme avant de retourner sur le gazon pour tirer trois balles sur l'arbitre de 48 ans. Touché à la tête, à la poitrine et au cou, celui-ci a été transporté vers l'hôpital de Córdoba, capitale de la province, où il a sucombé à ses blessures au bout de quelques heures.

"Tout s'est passé pendant le match. Il semble que le joueur était en colère, qu'il est allé chercher une arme et qu'il l'a tué", a indiqué la police locale. D'après cette même source, un autre joueur aurait également été blessé par les tirs, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Juste après l'attaque, le tireur s'est enfui en courant, rapporte le journal local Hoy.

La violence dans le football est très fréquente en Amérique Latine. En juin dernier, un match entre les équipes argentines de Ferro et Tiro Federal a d'ailleurs dû être arrêté après qu'un joueur qui venait de recevoir un carton jaune a assommé l'arbitre en le frappant au visage.

Plus récemment, au Brésil, un arbitre a sorti un pistolet en plein match: après avoir été frappé par des joueurs d'une équipe de division inférieure, Amantes da Bola, à qui il venait d'infliger un carton rouge, l'arbitre s'est en effet rendu aux vestiaires d'où il est ressorti armé d'un pistolet.

Lire aussi dans la rubrique INSOLITE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo