Benjamin Moukandjo  bien parti pour être  élu joueur du mois en France.
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Benjamin Moukandjo bien parti pour être élu joueur du mois en France. :: CAMEROON

En 13 matchs joués cette saison, l’attaquant des Lions indomptables qui compte aussi une passe décisive, fait face à la concurrence de Serge Aurier  du Psg, et Michy Batshuayi de Marseille.  Les fans ont jusqu’au 14 novembre 2015 pour élire l’un des nominés sur Tropheesunfp.com.

Qui succédera  au Marseillais Lanssana Diarra au titre de joueur du mois  en France ? De toute façon, ils sont trois, à se disputer la symbolique  couronne : Benjamin Moukandjo,  Michy Batschuayi,  et Serge  Aurier. Avec 09 buts et une passe décisive  en 13 matchs, Benjamin Moukandjo qui évolue au Fc Lorient, est bien parti pour décrocher la palme individuelle à la valeur honorifique. Le Camerounais apparait plus que jamais comme le joueur clé de son équipe.

Deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 française, dans une équipe somme toute moins nantie en termes de grands noms  que le Paris Saint Germain (Psg) ou l’Olympique de Marseille, la performance de l’attaquant camerounais, ne saurait être prise comme une chose relevant de la facilité. Devant Serge Aurier l’Ivoirien latéral droit du Psg, et Michy Batschuayi  le Belge de Marseille, c’est un Benjamin Moukandjo qui avec 1080 minutes de jeu cette saison,  part favori pour le titre de footballeur du mois d’octobre en Hexagone.
 
Né le 12 novembre 1988 à Douala au Cameroun, Benjamin Moukandjo, titulaire incontestable dans l’équipe nationale de football de son pays, après sa belle saison l’an dernier avec Reims qu’il a quitté pour Lorient, espère ne pas s’arrêter sur la courbe ascendante qui est sienne à six journées de la mi-saison 2015-2016 ;  espérant apprend-on,  dépasser le cap des 20 buts. Quant aux amateurs du football, ils ont jusqu’au 14 novembre pour, jeter leur dévolu sur Benjamin Moukandjo qui n’aura alors  que judicieusement, mérité la distinction honorifique de joueur du mois en France. Ce serait juste pour lui, ce serait juste pour le football.  Vivement que son 27 è anniversaire lui porte bonheur.

© Camer.be : Armel Ebellè

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo