

-
© copy; Camer.be : Hugues SEUMO
- 25 Apr 2015 22:52:05
- |
- 8475
- |
Belgique:Des Camerounais manifestent pacifiquement pour Marafa Hamidou Yaya à Bruxelles (Vidéo et texte) :: BELGIUM
Une manifestation inédite dans les annales politiques des Camerounais en Belgique. Elle a eu lieu le samedi 25 avril 2015 de 14 à 15 h devant les locaux qui abritent le parlement européen à Bruxelles
Cette manifestation statique de soutien organisée par Action Solidaire Pour Marafa, en faveur de l’ancien ministre camerounais de l’Administration territoriale incarcéré à Yaoundé pour « détournements de deniers publics », visait selon les organisateurs à attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur la situation d’injustice qui règne au Cameroun avec l’incarcération commanditée et la condamnation de certains Camerounais à l’instar de Marafa Hamidou Yaya et plusieurs autres prisonniers politiques.
Marafa injustement accusé, Marafa Injustement condamné, Libérez Marafa Hamidou Yaya.... Trois ans déjà que dure cette injustice....pouvons nous lire sur les tracts et pancartes des membres de cette association.
La manifestation a démarré sous une forte pluie par une minute de silence en la mémoire des soldats Camerounais tués par le groupe islamiste nigérian Boko Haram au Nord Cameroun sans oublier les victimes des atrocités commises par ces islamistes.
Selon les organisateurs de cette manifestation, cette dernière avait aussi pour but non seulement de commémorer le troisième anniversaire de l’arrestation de Marafa Hamidou Yaya le 16 avril 2012, mais aussi de protester contre les conditions de sa détention et d’en appeler à sa libération.
Pour Action Solidaire Pour Marafa, l’ancien secrétaire général de la présidence de la République et ancien ministre camerounais de l’Administration territoriale est un « prisonnier politique .
Pour cette première manifestation pour Marafa à Bruxelles, les manifestants ont distribué des tracts dénonçant les entraves aux droits humains au Cameroun
Cette association née en septembre 2014, envisage des actions dites "fortes" à Bruxelles dans les jours à venir.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Corée : elle obtient son permis après 960 tentatives et un exploit de persévérance
Christophe Bobiokono exige le démantèlement d'ELECAM pour sauver la démocratie
Évêque camerounais exige la vérité des urnes pour sauver la nation
23 Octobre au Cameroun : le verdict constitutionnel dans l'attente d'une crise
La vérité des urnes sacrifiée dans les calculs de la commission
SOCIETE :: les + lus




Etudier en Belgique: Voici ce qui change au 1er avril 2018
- 30 March 2018
- /
- 35057

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
