

-
© Source : APO
- 11 Feb 2015 12:59:03
- |
- 6366
- |
Soutien de la France à la mobilisation internationale contre Boko Haram
La France condamne les attaques meurtrières perpétrées par le groupe terroriste Boko Haram au Niger et au Cameroun au cours des derniers jours.
Elle présente ses condoléances aux autorités du Cameroun, du Niger et du Tchad, ainsi qu’aux familles des victimes. Nous saluons la mise en œuvre d’une réponse africaine robuste décidée lors du sommet de l’Union africaine d’Addis-Abeba, et soutenons la création d’une force multinationale mixte constituée par le Bénin, le Cameroun, le Niger, le Nigéria et le Tchad.
La France a pris note du report des élections au Nigéria. Elle appelle toutes les parties à garantir l’organisation d’élections démocratiques et pacifiques, dans le cadre des dispositions constitutionnelles.
La France se tient aux côtés de ses partenaires africains dans la lutte contre le terrorisme et appelle la communauté internationale à accroître sa mobilisation face à cette menace. Nous saluons la détermination des Etats membres de l’Union européenne, réunis lors du conseil affaires étrangères du 9 février, à renforcer leur appui dans cette lutte.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
10 ans sans salaire impayés: Les employés des Télécentres communautaires au bord du gouffre
Biya à Genève après la controverse Brenda : un départ qui interroge
Maurice Kamto reçoit Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya avant la présidentielle 2025
Quatre raisons pour lesquelles Joshua Osih gagnera l’élection présidentielle
Décès brutal du journaliste Pierre Laverdure Ombang
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 208341

Vidéo de la semaine
évènement
