

-
© Camer.be : Michel Biem Tong
- 28 Jan 2015 00:42:22
- |
- 11962
- |
CAMEROUN :: La mort libère FRANCOISE FONING DE SES ENNUIS JUDICIAIRES :: CAMEROON
Au moment où elle rend l’âme, le dossier judiciaire du maire de Yaoundé 5e est pendant devant le Tribunal criminel spécial. Françoise Foning était accusée par cette juridiction d’avoir détourné une somme d’environ 5 milliards de F Cfa.
Soutien inconditionnel de la politique du Renouveau, Françoise Foning passait pour une invitée surprise du Tribunal criminel spécial du Cameroun. Ce qui a d’ailleurs fait dire à certains que son décès le 23 janvier dernier à l’hôpital central de Yaoundé la libérait de ses démêlés avec la justice.
Suite à une dénonciation de certains de ses proches collaborateurs, l’ex- maire de la commune de Douala 5e a été entendu l’année dernière par les officiers de police judiciaires du Tcs pour de nombreuses malversations financières portant sur un montant d’environ 5 milliards de F Cfa au cours des exercices budgétaires de 2010 à 2014.
D’après le Tcs, la mairie de Douala 5e dont Françoise Foning avait la responsabilité était le terreau facile pour les réseaux de fausses quittances de l’impôt libératoire ou de l’occupation temporaire de la voie publique (Otvp) ainsi que de marchés fictifs. Françoise Foning est partie, laissant ses co-accusés dans les fourches caudines du Tcs.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Maurice Kamto : « merci aux courageux de Douala pour leur accueil exceptionnel »
Formation de 1000 jeunes aux métiers du digital dès juillet 2025
Crise en Équipe Centrafricaine : Grève des Joueurs Face aux Primes Impayées et Manque de Soins
Crise anglophone : au moins deux militaires tués par des séparatistes
Me Amedee Dimitri Touko Tom alerte sur la SORCELLERIE POLITIQUE DANS L'OPPOSITION CAMEROUNAISE
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007034

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 545967

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 432686

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383388

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
