

-
© Source : The Spark
- 27 Jan 2015 00:00:00
- |
- 4263
- |
Au Cameroun, on accorde des primes à la médiocrité. :: CAMEROON
Quand va-t-on enfin demander des comptes aux gens dans ce pays ? Non ces comptes qu’on demande à posteriori alors que d’aucuns ont déjà quitté leur poste depuis des années et qu’ils pointent parfois à la retraite, comme ces audits du Contrôle Supérieur de l’Etat, de la Conac ou de la Chambre des Comptes. Mais des comptes sur les objectifs assignés, les feuilles de route et autres tableaux de bord. Car au départ des courses après la formation d’un nouveau Gouvernement est généralement établie une feuille de route qui doit permettre d’évaluer à échéance, le chemin parcouru.
Mais chez nous, même quand on constate que rien ne va, on conserve quand même les médiocres, lorsqu’on ne consolide pas leurs positions. C’est comme si on octroyait des primes à la médiocrité. Ainsi après le grand discours du 31 Décembre 2013, tout le monde s’attendait au remplacement des responsables de l’échec constaté. Bien au contraire, ils ont été maintenus à leurs postes et ont fini par se croire inamovibles.
C’est vrai aussi qu’après tout, c’est S.E.M. Paul BIYA qui juge de l’opportunité du remaniement et, surtout qui a le choix de ses collaborateurs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Violences électorales : des intellectuels camerounais craignent la guerre
Services Guichets Automatiques Bancaires, la Banque peut mieux faire au Cameroun
La menace d'un « coup d'État scientifique » plane sur la présidentielle
Issa Tchiroma défie le ministre Atanga Nji et promet de publier les résultats
Crise à Madagascar : l'armée se mutine, le président Rajoelina acculé par la contestation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1016955

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 554495

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 441878

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385381

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
