-
© Correspondance : Cl2p
- 07 Dec 2017 13:03:59
- |
- 9920
- |
CAMEROUN, DISPARITION FORCéE: L'éCRIVAIN, UNIVERSITAIRE ET ACTIVISTE PATRICE NGANANG ARRàŠTE HIER à L'AéROPORT DE DOUALA ET DéTENU PAR LES SERVICES SECRETS CAMEROUNAIS DANS UN LIEU INCONNU. :: CAMEROON
D'une manière ou d'une autre le régime de Yaoundé va devoir le libérer et au plus vite!
Émettre en effet des opinions différentes du discours officiel, même quand celles-ci seraient favorables à un mouvement sécessionniste, n'est pas et ne peut être constitutif de crime contre la sûreté de l'État du Cameroun.
À moins d'avoir une conception particulièrement liberticide, qui interdirait d'office y compris à des ressortissants camerounais vivants et établis à l'étranger (jouissant parfois d'autres nationalités) à l'instar de M. Patrice Nganang, de s'exprimer librement sur la crise anglophone.
Cette forme d'intimidation est simplement inadmissible!
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P)
cl2p
http://www.cl2p.org
Hier soir, le célèbre écrivain camerounais Patrice NGANANG, après un séjour d’un mois au Cameroun où il a parcouru la zone anglophone devait embarquer à bord du vol Kenya Airways pour l’Afrique de l’Est avant de rejoindre le Zimbabwe où réside sa famille. Cependant, il a été capturé par les services secrets camerounais et actuellement détenu dans un lieu inconnu.
Rappelons que de Yaoundé où il de trouvait Patrice Nganang a publié son carnet de route dans le journal jeune Afrique où il indiquait que seul le départ de Biya pourrait mettre un terme à la guerre dans la zone anglophone.
LIBÉREZ PATRICE NGANANG
Boris Bertolt
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le groupe CFAO célèbre le Made in Cameroon et les talents locaux
Scandale des souches des actes civils: La Comicodi interpelle le Maire de Douala 1er
Joyeux anniversaire à KRISTHIA LAUVE, l’incarnation de la douceur et des valeurs d’antan
Diane Fotso célébrée avec éclat à Pontault-Combault : une maman honorée avec faste
Ndangoh Patrick, prisonnier politique anglophone, mort en détention le 9 mai 2026
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1039266
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 576490
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 462798
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387732
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 236565
Vidéo de la semaine
évènement
