PourEux Nancy : la solidarité citoyenne s’organise jusque dans les cuisines
FRANCE :: SOCIETE

FRANCE :: PourEux Nancy : la solidarité citoyenne s’organise jusque dans les cuisines

Samedi dernier, le collectif PourEux Nancy a poursuivi son action solidaire en faveur des personnes sans-abri. Pour l’occasion, c’est chez Marc Trouillot, membre du conseil citoyen d’Haussonville, que les bénévoles se sont retrouvés autour d’un moment de convivialité et de préparation des repas destinés à la maraude du jour.


Une chaîne citoyenne bien rodée
Depuis plusieurs mois, PourEux Nancy multiplie les initiatives pour venir en aide aux plus démunis. Le principe est simple : des habitants préparent des repas chez eux, d’autres se chargent de les distribuer dans la rue, créant ainsi une véritable chaîne humaine où chacun a un rôle à jouer.

Au-delà de la nourriture, les bénévoles apportent également des produits d’hygiène et, surtout, un temps d’écoute et d’échange. « C’est une solidarité simple, concrète et profondément humaine », témoignent les participants.


Un engagement qui fait la richesse du territoire
En accueillant cette initiative à son domicile, Marc Trouillot a souhaité montrer que la solidarité commence dès la maison. « Ces élans citoyens rappellent combien la générosité et l’entraide font partie de l’ADN de notre ville », souligne-t-il.

Grâce à des citoyens engagés et à la dynamique de PourEux Nancy, les maraudes continuent de tisser du lien et d’apporter du réconfort aux personnes vivant dans la rue.

Stageaire

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo