

-
© Camer.be : FB
- 18 Apr 2025 16:43:38
- |
- 1542
- |
Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON
Pour booster sa production dans la Région de l’ouest, la société Brassicole ouvre une ligne de 35 000 bouteilles/heure à Bafoussam avec plus de100 emplois supplémentaires créés.
Il s’agit d’une action citoyenne de développement qui entre dans son son engagement en faveur du développement industriel du Cameroun, en investissant dans des infrastructures modernes et en renforçant les capacités de production locales.
Une dynamique impulsée par le staff managérial dans le but de se rapprocher du consommateur avec un produit disponible et à la portée de tous.
Aussi, après l’usine de Ndokoti à Douala, c’était au tour de l’usine de Bafoussam de présenter le vendredi 11 avril dernier sa nouvelle ligne de conditionnement aux distributeurs, aux Hommes de médias et aux représentants d’associations de barmen et de consommateurs.
Francis KALLA, Directeur d’Usine Senior de Bafoussam, « L’objectif est de présenter à nos hôtes tous les moyens, en termes d’investissement que Boisson du Cameroun met en place pour pouvoir garantir la disponibilité des produits sur le marché, limiter les indisponibilités et surtout garantir aussi le maintien de la qualité de nos produits »
La nouvelle ligne de conditionnement est équipée de systèmes de contrôle avancés qui permettent de produire environ 850 000 hectolitres supplémentaires par an.
Avec une cadence de 35 000 bouteilles par heure et plus de 100 emplois créés, ce joyau architectural représente environ 40% de la capacité globale actuelle de l’usine de Bafoussam.
Cette initiative est un exemple de l’engagement de la première entreprise citoyenne du Cameroun en faveur du développement industriel du pays. C’est également un engagement en faveur de l’emploi et du développement économique local !
Boissons du Cameroun continue d’investir dans des infrastructures modernes pour renforcer ses capacités de production et répondre aux besoins croissants du marché.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 103479
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
