

-
© Camer.be : FB
- 18 Apr 2025 16:43:38
- |
- 2446
- |
Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON
Pour booster sa production dans la Région de l’ouest, la société Brassicole ouvre une ligne de 35 000 bouteilles/heure à Bafoussam avec plus de100 emplois supplémentaires créés.
Il s’agit d’une action citoyenne de développement qui entre dans son son engagement en faveur du développement industriel du Cameroun, en investissant dans des infrastructures modernes et en renforçant les capacités de production locales.
Une dynamique impulsée par le staff managérial dans le but de se rapprocher du consommateur avec un produit disponible et à la portée de tous.
Aussi, après l’usine de Ndokoti à Douala, c’était au tour de l’usine de Bafoussam de présenter le vendredi 11 avril dernier sa nouvelle ligne de conditionnement aux distributeurs, aux Hommes de médias et aux représentants d’associations de barmen et de consommateurs.
Francis KALLA, Directeur d’Usine Senior de Bafoussam, « L’objectif est de présenter à nos hôtes tous les moyens, en termes d’investissement que Boisson du Cameroun met en place pour pouvoir garantir la disponibilité des produits sur le marché, limiter les indisponibilités et surtout garantir aussi le maintien de la qualité de nos produits »
La nouvelle ligne de conditionnement est équipée de systèmes de contrôle avancés qui permettent de produire environ 850 000 hectolitres supplémentaires par an.
Avec une cadence de 35 000 bouteilles par heure et plus de 100 emplois créés, ce joyau architectural représente environ 40% de la capacité globale actuelle de l’usine de Bafoussam.
Cette initiative est un exemple de l’engagement de la première entreprise citoyenne du Cameroun en faveur du développement industriel du pays. C’est également un engagement en faveur de l’emploi et du développement économique local !
Boissons du Cameroun continue d’investir dans des infrastructures modernes pour renforcer ses capacités de production et répondre aux besoins croissants du marché.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
SAM FAN THOMAS : le Birmingham Palace en apothéose pour FESTAFRIC 2025
Bilbao aux rythmes de l’Afrique : la ville vibre à la veille de la Grande Nuit Africaine
Le député Nintcheu reconnaît la victoire de Tchiroma et exige le départ de Biya
Grégoire Owona reproche à Kamto son silence sur les violences post-électorales à Dschang
Iyodi dénonce une imposture dans la commission électorale
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
