

-
© Camer.be : La rédaction
- 25 Oct 2024 15:51:10
- |
- 2595
- |
CAMEROUN :: Longuè Longuè victime de violences militaires à Douala, une enquête officielle lancée :: CAMEROON
Une vidéo choquante mettant en scène l'agression de l'artiste camerounais Longuè Longuè par des militaires a déclenché une vive polémique au Cameroun. Les faits se sont déroulés à Douala, dans la matinée du mercredi 23 octobre 2024, impliquant présumément des éléments de l'Antenne Sécurité Militaire du Littoral.
LONGKANA AGNO Simon, plus connu sous son nom de scène Longuè Longuè, apparaît dans un vidéogramme devenu viral sur les réseaux sociaux. L'artiste y subit des violences qu'il attribue à des membres de la garnison de Douala, rattachée à la Deuxième Région Militaire Interarmées.
Face à la gravité des faits, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a réagi avec célérité. Une enquête approfondie a été immédiatement ordonnée pour faire toute la lumière sur cette affaire qui suscite l'indignation des internautes et de la société civile camerounaise.
Les autorités militaires assurent que les responsabilités seront établies conformément aux lois et règlements en vigueur. Les conclusions de l'enquête détermineront les sanctions à appliquer aux personnes impliquées dans ces actes de violence.
Cette affaire relance le débat sur les relations entre forces de sécurité et civils au Cameroun, pays où la protection des droits des citoyens reste un enjeu majeur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
1er octobre 1961 – 1er octobre 2025: Il y a 64 ans la réunification du Cameroun
Les Pépites du Cameroun : Quand le sport et l’entrepreneuriat se mettent au service de la jeunesse
Présidentielle 2025 : Nkou Mvondo tacle le clan Akere Muna et ses "Arrangements de quartier"
L'ex-président Joseph Kabila condamné à mort
Joshua Osih brave les zones de conflit et lance une campagne populaire au cœur du Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1015819

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 553531

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 440845

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385233

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 209172

Vidéo de la semaine
évènement
