

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 16 Oct 2024 15:23:10
- |
- 12246
- |
CAMEROUN :: Paul Biya : Fonctionnaires en Urgence à Genève pour Financer le Séjour Présidentiel Prolongé :: CAMEROON
Des fonctionnaires du service financier du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun se sont rendus d'urgence à Genève. Leur mission semble être de sécuriser des fonds supplémentaires afin de prolonger le séjour du président Paul Biya et de sa délégation. Cette action suscite de nombreuses questions sur les modalités de financement des voyages du chef de l'État camerounais.
Cette montée en urgence à Genève par des responsables financiers pourrait indiquer des besoins de liquidités supplémentaires pour couvrir les frais de ce déplacement prolongé. Le séjour de Paul Biya à l'étranger, souvent critiqué pour son coût élevé, demeure un sujet sensible pour la population camerounaise, qui s'interroge sur l'usage des fonds publics dans de telles circonstances.
Les déplacements du président Biya à Genève sont régulièrement perçus comme des séjours coûteux, financés par l'État, suscitant des débats sur leur légitimité. Cette dernière initiative des fonctionnaires du cabinet civil souligne une fois de plus les ressources considérables mobilisées pour ces voyages, parfois considérés comme excessifs.
Ce nouvel épisode risque d'alimenter davantage les spéculations sur l'état de santé et les priorités du président camerounais, alors que son séjour en Suisse se prolonge.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SéRAIL
Les + récents
Issa Tchiroma Bakary revendique la victoire à la présidentielle camerounaise de 2025
Ebolowa : le maire tente d'étouffer la contestation post-électorale par des dons
L'Union pour le Changement annonce une ville morte pour célébrer Tchiroma
Donga-Mantung : un député RDPC enlevé après des accusations de fraude électorale
Une enseignante tuée à Garoua dans les tensions post-électorales
MéDIA :: les + lus

Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 105342




Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50313
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
