-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 03 Jul 2025 16:34:13
- |
- 2018
- |
AGL CAMEROUN apporte UN FORAGE comme solution à la pénurie D’EAU à DIBOUM II Douala :: CAMEROON
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (JIF) 2025, portée par l’engagement des collaboratrices, AGL Cameroun a procédé à la rétrocession d’un forage d’eau potable au Centre médical d’arrondissement (CMA) de Diboum II pour le bénéfice du personnel soignant, des patients et des populations riveraines.
Cet important don comprend un cubitainer de 2000 litres, assurant une réserve en cas de coupure d’électricité. Avant sa mise en service, la qualité de l’eau a été soigneusement contrôlée par le groupe Bocom International, laboratoire agréé par le ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Les analyses physico-bactériologiques, conformes aux normes camerounaises, françaises et américaines, attestent que l’eau est propre à la consommation humaine.
La portée de ce forage est significative : près de 100 000 habitants bénéficieront désormais d’un accès gratuit à l’eau potable dans une zone marécageuse, souvent confrontée à des maladies liées à une mauvaise qualité d’eau. Devant les populations enthousiastes, les bénéficiaires ont salué cette initiative avec gratitude. Une initiative que le Le Dr Kouam Dorothée, médecin-chef du CMA de Diboum II a salué à sa juste valeur: « Ce forage est une solution durable, et nous remercions profondément AGL Cameroun pour ce geste qui changera la vie de nombreux habitants. »
La cérémonie, présidée par Thibaut Lamé, Directeur Général d’AGL Cameroun, s’est tenue en présence des autorités locales, du Maire de Douala 3ᵉ, du chef de quartier de Diboum 2, du médecin-chef du CMA, des collaborateurs d’AGL et de nombreux habitants venus saluer cette action citoyenne. Au cours de son allocution, Au cours de son allocution, Nicole Chemen, Contrôleur Financier pour la Région Golfe de Guinée et Présidente du Comité JIF 2025 a précisé que « Chez AGL, nous croyons que l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes sont des piliers essentiels pour un avenir durable » et qu’ « À travers ce projet, nous avons voulu offrir une réponse concrète aux besoins de la communauté. »
Faut-il le rappeler, AGL Cameroun, fidèle à ses engagements de mécénat, œuvre activement en faveur du développement local à travers des projets à fort impact dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’humanitaire, avec une priorité donnée à la jeunesse et à la construction de communautés résilientes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Port Autonome de Douala : la guerre des clans derrière l'affaire SGS
Opération Épervier : 20 ans après, la prison pour les hommes, l'impunité pour le système
Sassou Nguesso admet qu'il ne restera pas « éternellement » au pouvoir
Francis Ngannou quitte la PFL : la décision qui choque le MMA
Djeukam Tchameni raconte son arrestation "sauvage" avec Anicet Ekane
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1033425
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569380
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457153
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387039
LE DéBAT
Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 September 2020
- /
- 38290
LA HAUTE FINANCE INTERNATIONALE EST ELLE LA NOUVELLE BABYLONE ?
- 26 April 2020
- /
- 61470
POINT DU DROIT
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
- 11 February 2026
- /
- 4800
Le piège de l’incurie
- 03 March 2025
- /
- 5962
Vidéo de la semaine
évènement
