

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 30 Jul 2024 19:47:32
- |
- 4037
- |
Rencontre Biya-Sarkozy à Paris : Le président camerounais reçoit l'ex-chef d'État français :: CAMEROON
Le président camerounais Paul Biya, en visite en France pour les Jeux Olympiques Paris 2024, a eu une rencontre inattendue ce mardi 30 juillet. L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été reçu en audience dans la capitale française.
Cette entrevue entre les deux hommes d'État a eu lieu dans un contexte particulier. Biya, âgé de 91 ans, est à la tête du Cameroun depuis 42 ans, tandis que Sarkozy, 69 ans, a dirigé la France de 2007 à 2012.
Le contenu de leurs discussions reste pour l'instant confidentiel, aucune information n'ayant filtré de ce tête-à-tête. Cette rencontre soulève néanmoins des questions sur les relations franco-camerounaises et les enjeux diplomatiques potentiels.
La présence de Biya à Paris pour les Jeux Olympiques témoigne de l'importance des liens entre les deux pays. Cette visite diplomatique inattendue avec Sarkozy ajoute une dimension politique à son séjour, initialement prévu dans un cadre sportif.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Hommage à Marie Françoise Ewolo
Dix mois après le décès au Cameroun de Pamela, son fiancé est arrêté et inculpé d’assassinat
SE Volkan Öskiper : le sport sert de pont entre les peuples
Douala paralysée : le patronat interpelle le ministre des Travaux publics
HCCE FRANCE: Communiqué de presse
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 November 2015
- /
- 104935
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
