
-
© Camer.be : La rédaction
- 10 May 2024 11:23:59
- |
- 4336
- |
CAMEROUN :: Lions Indomptables : Marc Brys face à un choix crucial :: CAMEROON
Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, se retrouve dans une situation délicate à quelques jours du début des éliminatoires de la CAN 2024. En effet, il est confronté à un choix crucial entre deux staffs techniques concurrents, nommés respectivement par la Fecafoot et le Minsep.
Deux staffs pour une seule équipe
Ce vendredi 10 mai 2024, Marc Brys est convié à une réunion au siège de la Fecafoot à 11h pour discuter avec le SG de l'instance. Dans l'après-midi, à 14h, il tiendra une conférence de presse au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour dévoiler la liste des joueurs présélectionnés pour les matchs contre le Cap-Vert et l'Angola en juin prochain.
Cependant, deux staffs techniques distincts revendiquent la légitimité de l'encadrement des Lions Indomptables. Le premier a été nommé par la Fecafoot le 9 mai 2024, tandis que le second a été constitué par le Minsep le 2 avril dernier. Cette situation inédite plonge le football camerounais dans l'incertitude et suscite de vives inquiétudes quant à la préparation des prochaines échéances de l'équipe nationale.
Vers une résolution imminente
Malgré cette situation confuse, il semble que la FIFA et la CAF trancheront définitivement sur le staff qui dirigera les Lions Indomptables d'ici le 4 juin 2024, date du match contre le Cap-Vert. Il est crucial que cette question soit réglée rapidement afin de permettre à l'équipe de se préparer sereinement pour les éliminatoires de la CAN 2024.
Un enjeu majeur pour l'avenir du football camerounais
Les choix qui seront faits dans les prochains jours auront un impact déterminant sur l'avenir du football camerounais. Il est impératif que les différentes parties prenantes fassent preuve de responsabilité et de sens du compromis afin de trouver une solution qui permette aux Lions Indomptables d'aborder les prochaines compétitions dans les meilleures conditions possibles.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
Sortir du franc CFA : la solution panafricaniste de Jean-René Ndouma pour la CEMAC
Incident des drones en Europe : la version de l'OTAN divise la communauté internationale
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 125137

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 120868


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
