

-
© Camer.be : Oswald Hermann
- 15 Mar 2024 08:35:52
- |
- 4102
- |
CAMEROUN :: Exclusif, Bayangam: Madeleine Tchuenté installe l'Irad à Bayangam :: CAMEROON
Madeleine Tchuenté a récemment ordonné la création d'une section de l'Irad à Bayangam. Le ministre a ainsi pensé rapprocher un centre de recherche des populations de son village d'origine, en créant celui de Bayangam.
L'inauguration de l'antenne IRAD de Bayangam se fera en présence de la Ministre de la Recherche Scientifique et de l'Innovation ce vendredi 15 mars 2024.
Le RDPC s'en félicite
La section RDPC du Koung khi Nord a annoncé qu'elle prendra part à cet "important événement qui va booster la production dans le monde rural". Le député Albert KOUINCHE par ailleurs président de la section RDPC du Koung-Khi Nord s'est engagé a mettre à disposition unn bus de transport en commun pour assurer le transport des militants de son parti. La délégation du parti au pouvoir sera composée de 25 camarades du RDPC, 45 de l'OFRDPC ainsi que de 35 de l'OJRDPC. Le départ pour Bayangam est prévu à 7 heures à l'esplanade de la préfecture du Koung-Khi à Bandjoun.
Parmi ses structures opérationnelles, l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) compte désormais 58 Antennes de Recherche Agricole avec celle qui s'ouvre ce jour à Bayangam.
Pour rappel, l'Irad de Bayangam est le 2nd centre qui s'ouvre dans la région de l'ouest après l'Irad de Foumbot dzns le département du Noun. Il existe également un centre IRAD à Njombe dans la région du Littoral.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
