

-
© Source : Gicam
- 20 Oct 2020 14:06:00
- |
- 3941
- |
Célestin Tawamba : « sortir le Cameroun et ses entreprises des crises économiques » :: CAMEROON
Après une rencontre avec le premier ministre, chef du gouvernement, Dion Ngute, Célestin Tawamba, le patron du GICAM souligne :
« Ce lundi, j’ai remis au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, le Livre Blanc du GICAM sur l’économie camerounaise.
J’étais accompagné d’une délégation comprenant le vice-président de notre Groupement, Emmanuel De Tailly, deux autres membres du Conseil d’administration Laure Kenmogné et Jacques Jonathan Nyemb, du secrétaire exécutif adjoint et Economiste en Chef Vincent Koueté, ainsi que de mon directeur de cabinet Francis Sanzouango.
Ce Livre Blanc, inédit pour notre organisation, est le résultat d’un travail de réflexion en profondeur et de concertation avec l’ensemble des membres. À travers lui, le GICAM prend le parti du dialogue pour la construction d’une économie ambitieuse et forte.
Qu’il soit publié alors que notre pays est sous-programme d’ajustement structurel avec le FMI et subit durement l’impact des crises sécuritaires et de la pandémie de la Covid-19, donne un intérêt tout particulier aux échanges que nous avons eus avec le Chef du Gouvernement.
C’est l’occasion pour moi de remercier vivement le Premier Ministre pour son intérêt et son écoute prononcés.
Ce faisant, je salue notre parfaite identité de points de vue sur la nécessité d’agir vite et en conjuguant les efforts du Gouvernement et ceux du Patronat pour sortir le Cameroun et ses entreprises des crises économiques. C’est le minimum vital qui doit être garanti si le Cameroun doit prendre durablement le chemin de la relance économique, de la croissance forte et inclusive, et du progrès social. »
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Présidentielle 2025, Une jeunesse désœuvrée, sans avenir offre 40 millions de FCFA à Biya: Paradoxe
Hommage à Sam DJOBO
Braconnage : Deux individus arrêtés avec 90 kg d’écailles de pangolin géant à Tibati
Douala : Une centaine de commerces détruits au marché des femmes
Quand une jeunesse affamée finance un pouvoir absent : le symbole d’un pays à bout de souffle
ECONOMIE :: les + lus


CICAM, SOSUCAM et CIMENCAM : Comment le sort d’Ahidjo a été scellé
- 26 December 2015
- /
- 124563

La fortune de Paul Biya fait débat
- 24 July 2016
- /
- 119349


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201987

Vidéo de la semaine
évènement
