Un réseau de fabricants de faux whisky démantelé par la douane camerounaise
CAMEROUN :: SOCIETE

Un réseau de fabricants de faux whisky démantelé par la douane camerounaise :: CAMEROON

Une équipe de gabelous du sud-ouest a intercepté une cargaison de cartons de whisky vides et de bouteilles de whisky vides.

Les camerounais sont de plus en plus ingénieux en ce qui concerne le faux.

La semaine dernière encore la douane camerounaise a intercepté une cargaison de cartons vides et de bouteilles vide whisky de marque destinés à la contrebande.

C'est suite à un renseignement que la Brigade mobile de Limbe a intercepté un taxi en provenance de Buéa, dans lequel se trouvait cette cargaison. Il s'agit précisément de 120 Cartons de Black label; 70 Cartons de Chivas; 22 Cartons de Hennessy;12 Carton gold label; 23 Bouteilles de Johnny Walker; 12 Bouteilles de gold label=12 ;13 Bouteilles de Black label; 18 Bouteilles de Black ans white ;12 de African Queen; 06Bouteilles de white housse pour un total de 224 cartons vide de whisky et 72 bouteilles de whisky vides.

Lors de son interpellation par les éléments de la brigade mobile de Limbé, Le conducteur du taxi a déclaré que la marchandise était destiné à une dame à Douala dont on lui avait remis le numéro de téléphone. Il a continué en ajoutant que l’expéditeur lui aurait dit au départ que ces bouteilles devraient servir pour la conservation des arachides.

En attendant de faire la lumière totale sur ce vaste réseau de faux, les marchandises saisies sont parquées dans les locaux du secteur des douanes du sud-ouest.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo