

-
© griote.tv : Rachèle KANOU
- 29 Jun 2020 10:55:00
- |
- 7259
- |
CAMEROUN :: 17 ANS APRES LE DECES DE MARC VIVIEN FOE SA VEUVE RECLAME LES BIENS ET SON FILS EST EN PRISON :: CAMEROON
Marc Scott Foé est incarcéré pour vol avec arme et séquestration à Lyon et la veuve de Marc Vivien Foe met les bouchées doubles pour récupérer l’héritage de ses enfants à sa belle famille.
Marie Louise Foé a scellé l’immeuble de son défunt mari resté au profit de son beau-père depuis la mort subite de son célèbre époux.
Ce vendredi 26 juin 2020, 17 ans après la mort de Marco, sa veuve, lasse d’attendre que la gestion de l’Immeuble Foé lui soit rétrocédée, a investi les lieux, scellant les entrées de l’immeuble, exploité par son beau-père depuis le décès de son mari en 2003.
Elle dit avoir acquis depuis 4 ans devant les tribunaux, le droit sur cet immeuble, héritage de ses enfants, mais ces biens restent sous le contrôle de son beau-père. « Depuis 2016, j’ai une décision de la cour suprême qui permet à mes enfants d’avoir le droit de tout ce que leur père a laissé mais il m’est impossible d’exécuter ces droits », affirme Marie Louise Foé.
La veuve de l’international camerounais a profité du 17ème anniversaire de la mort de son époux pour s’opposer à l’exploitation des biens de ses enfants. «Je scelle cet immeuble je reste là. J’attends que les hommes de loi viennent me dire si cet immeuble appartient à mes enfants ou pas, parce que j’ai des documents qu’on fout à la poubelle, qu’on s’en fout complètement», déclare la veuve.
Marie Louise Foé nous fait savoir qu’il y a deux semaines, elle a reçu un courrier par l’avocat de ses beaux-parents lui faisant comprendre que ses enfants n’auront droit à cet immeuble qu’après la mort de leur grand-père. «Excusez-moi ! Mais je ne souhaite pas la mort de mon beau-père, je ne sais pas quand est ce qu’il va partir, mais je veux envoyer mes enfants à l’école», dit-elle.
Cependant, Martin Amougou Foé, père de Marc Vivien Foé a affirmé sur les ondes de Radio Sport Info que l’immeuble d’Elig-Essono lui a été donné avant le mariage entre Marc Vivien et Marie Louise. « Pour l’achever j’ai dû prendre un crédit à la banque. Tout est en mon nom», dit-il.
Le conflit sur la succession de Marc Vivien Foé date depuis sa mort. Un litige qui aurait même poussé cette femme à tenir ses enfants à l’écart de la famille paternelle. Toute chose qui a détruit Marc Scott Foé, alors jugé pour violences avec arme en 2018. Le jeune homme de 22 ans à l’époque avait répondu de l’agression d’un prêtre, commise à Genay (Rhône), dans la nuit du 28 novembre 2015.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'assassinat du petit Mathis laisse Dion Ngute et son gouvernement à 37 degrés
Armand Lebogo : " S.E Daniel Urbain Ndongo travaille pour la bonne marche du RDPC à Sa'a"
Déclaration du MRC relative à la signature d’une convention entre Elecam et l’ONU
𝑳𝒂 𝑵𝒖𝒊𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒙𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝑨𝒇𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒆 à 𝑹𝒆𝒊𝒎𝒔 le 𝟏𝟗 𝒋𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆𝒕 𝟐
Affaire Petit Mathis : l'accusé affirme n’avoir aucun souvenir du drame après une altercation
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
