

-
© Camer.be : E.D
- 15 Nov 2019 15:03:00
- |
- 3344
- |
CAMEROUN :: Atanga Nji demande aux moto taximen de respecter les zones interdites :: CAMEROON
Le ministre camerounais l'Administration territoriale (Minat), a tenu une réunion à cet effet hier à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, avec les leaders des syndicats de moto taximen.
Après le mouvement d'humeur des conducteurs de moto taxi qui a secoué Yaoundé en début de semaine, le Minat a tenu à faire régner l'ordre. Sans passer par quatre chemins, Paul Atanga Nji a apporté sa caution à l'arrêté du gouverneur de la région du Centre,lequel fixe les axes routiers de Yaoundé interdits à la circulation des motos taxis.Après un conclave tenu avec les acteurs du secteur en début d'année, les neuf mois requis par les conducteurs pour se conformer (stricte identification, chasubles numérotées..), ont expiré.
La "tolérance administrative" dont sait toujours faire preuve l'administration camerounaise, n'en pouvait plus: Yaoundé avec ces motos qui avaient déjà envahi le centre-ville, n'avait plus fière allure. Le Minat a donc frappé du poing sur la table hier à Yaoundé: " les zones interdites par le gouverneur et le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, doivent être respectées ". Le message est clair et sans équivoque.
Autre chose, le membre du gouvernement a mentionné qu' " il y a certains conducteurs de moto taxi qui travaillent pour le compte des terroristes qui vont kidnapper les enfants, les amener dans des coins reculés pour les demandes de rançons". Et Paul Atanga Nji de rappeler que la moto n'est faite que pour deux places. Or, a-t-il fait savoir pour le regretter ," nous voyons des motos avec quatre personnes" Dernier aspect et non des moindres, Paul Atanga Nji a demandé aux moto taximen de ne pas céder à la manipulation de certains courants idéologiques et politiques, afin d'éviter de plonger le Cameroun dans le chaos, et par ricochet, dans la déstabilisation.
Le message est donc clair: le temps n'est plus à la sensibilisation, mais à la conformité des règles qui régissent le métier de moto taxi : identification, chasuble numérotées, respect des zones interdites, et transport d'un seul passager.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
Hommage à Maman Elisabeth NEYOU : Une vie de simplicité, d’amour et de générosité
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
