CAMEROUN :: ANGE BAGNIA SIGNE SON GRAND RETOUR :: CAMEROON
CAMEROUN :: ANGE BAGNIA SIGNE SON GRAND RETOUR :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: MUSIQUE CAMEROUN :: ANGE BAGNIA SIGNE SON GRAND RETOUR :: CAMEROON
  • Camer.be & Sopieprod : Olivier SIATOU
  • jeudi 31 octobre 2019 05:38:00
  • 17143

CAMEROUN :: ANGE BAGNIA SIGNE SON GRAND RETOUR :: CAMEROON

Après une absence remarquée sur la scène musicale Camerounaise, Angèle Blandine Bagnia Tchouapie alias ANGE BAGNIA signe son retour avec un album intitulé SERÉNITÉ.

Pour son grand retour dans les bacs, après une dizaine d'années d'absence, la chanteuse a choisi de revenir à la source de son inspiration avec album de cinq titres.

Les titres tels que DAGO et NDOMÈ sont d'inspiration plutôt classique, tandis que MAKWAK et IL FAUT CHOISIR s'inscrivent dans des styles traditionnels. Un vibrant hommage est rendu à la défunte Charlotte Mbango dans une reprise inédite à faire bouger tous les nostalgiques des succès du temps passé.

Son goût pour les expériences génère bien des surprises, comme cette apparition de la chanteuse NICOLE MARA sur le titre NDOMÈ. Une idée de duo qui trahie la complicité de ces deux icônes .

À écouter la qualité des chansons de cet album, on apprecie aisément une variété des rythmes du terroir, illustrant la maturité et l'experience accumulées dans l'usure du temps pour le bonheur des mélomanes.

31oct.
Lire aussi dans la rubrique MUSIQUE
Vidéo