Amiens, ce soir-là où la fête a eu le parfum de la culture
FRANCE :: DIASPORA

FRANCE :: Amiens, ce soir-là où la fête a eu le parfum de la culture

Samedi 24 mai 2025, 20h. Nous arrivons à Amiens, petite perle des Hauts-de-France, bordée par la Somme qui glisse lentement au pied des quais.
Avec mon ami Adrien de Banka et une éclatante beauté rencontrée sur la route de Reims, nous découvrons une ville paisible, presque suspendue, à seulement 1h30 de Paris.
 
Mais derrière cette façade tranquille, Amiens s’embrase ce soir-là. Camerounais, Luxembourgeois, Belges, Allemands, Londoniens Parisiens… tous convergent vers la “soirée des princes et des princesses”, orchestrée par Guylène, l’icône d’un soir, sous l’œil bienveillant de Guy Metang.
 
Dans une salle habillée de fauteuils princiers, le champagne coule, les bières s’échangent, les sourires se croisent. L’ambiance est douce, sincère, sans fard.
Et sur la scène, les artistes, Fadil le sorcier officiel artiste , Jacky Kingue, ZAC Pamela, embrasent le dancefloor, jusqu’aux premières heures du matin.
 
Pas de bague annoncée ce soir-là, mais une promesse : celle de se retrouver, encore et encore, autour de cette culture qui unit, de cette joie qui élève, de ces nuits qui marquent.
 
Amiens, tu as su, le temps d’un weekend, faire battre nos cœurs à l’unisson.
Bravo Guyrlaine NG, merci au big Manager Guy Métang
 
 
 
 
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp   

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo