CAMEROUN :: Daniel Lemougouom: "c'est l'unité nationale qui compte " (vidéo) :: CAMEROON
CAMEROUN :: Daniel Lemougouom: "c'est l'unité nationale qui compte " (vidéo) :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POINT DE VUE
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
  • lundi 16 septembre 2019 06:55:00
  • 1164

CAMEROUN :: Daniel Lemougouom: "c'est l'unité nationale qui compte " (vidéo) :: CAMEROON

Daniel Lemougouom appelle les camerounais de la diaspora à participer au dialogue nationale annoncé par Paul Biya en toute responsabilité et dans l'ordre.

Celui qui se présente comme le chef de fil du tou nouveau collectif des citoyens camerounais engagés (CCE) remercie par ailleurs le chef de l'Etat pour sa main tendue à l'endroit de la diaspora.

Au sujet du collectif récemment créé à Bruxelles et dont il coordonne les activités, Daniel Lemougouom revèle: "Il s'agit d'une diaspora de developpement, d'une diaspora constructive. Nous sommes convaincus que ceux d'entre-nous qui sont appelés à apporter des contributions le feront dans le sens de la construction nationale, de la paix et de l'unité nationale car c'est l'unité nationale qui compte et cela a toujours été le leitmotiv du chef de l'Etat".

Le 10 septembre dernier dans un discours à la nationa, le chef de l'Etat camerounais avait plusieurs fois insisté sur la participation de la diaspora au dialogue programmé pour se dérouler à la fin du mois de septembre en cours. C'est à ce titre que le collectif des citoyens camerounais engagés de Belgique a remis le 13 Septembre dernier une motion de soutien OFFICIELLE à Paul BIYA, le président de la république du Cameroun. La remise de ladite lettre s'est déroulée à l'ambassade du Cameroun à Bruxelles en Belgique.

Les membres du collectifs présents:
1.Madame Marie Beleck
2.Professeur Daniel LEMOUGOUM
3.Monsieur Guy Andela
4.Monsieur Patric Fandjo Kouamou
5.Madame Joséphine Batoum

Daniel Lemougouom: "c'est l'unité nationale qui compte " (IMAGES: Cyrille KUITCHOUA)

16sept.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

canal de vie

Vidéo