-
© Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI
- 13 Aug 2019 13:28:00
- |
- 3734
- |
Nécrologie : L’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie n’est plus :: CAMEROON
Jacques Alfred Ndoumbe Eboule est décédé hier matin à Addis-Abeba des suites de maladie.
Le corps diplomatique du Cameroun accrédité à l’étranger vient de perdre l’un de ses membres. S.E Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). Selon des sources proches du ministère des Relations extérieures, le diplomate camerounais s’est éteint hier à Addis-Abeba où il était en poste depuis sa nomination en février 2008, des suites de maladie.
Né le 27 août 1957 à Douala, il était titulaire d’un doctorat en 3e cycle en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) et d’un doctorat en sciences politiques obtenu à l’université de Paris X. Ministre plénipotentiaire hors échelle, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule a occupé auparavant de nombreuses fonctions officielles. Il a ainsi été ministre conseiller à l’ambas-sade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique du 17 avril 2006 au 16 novembre de la même année. Il est ensuite appelé à occuper les fonctions de chargé d’Affaires par intérim auprès de la même représentation diplomatique jusqu’à sa nomination comme ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, avec résidence à Addis-Abeba en février 2008.
Au moment de son décès, il était le doyen du corps diplomatique accrédité dans la capitale éthiopienne. Sitôt informé, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a adressé ses condoléances au président de la République, au peuple camerounais et à la famille du disparu .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala : Deux braqueurs lynchés à Bilongué après l'agression d'une femme
Niger vs Orano : le procès pour l'uranium met à nu une crise post-coloniale
29 kits Starlink saisis : le Cameroun durcit le contrôle sur l'internet satellite
Droits humains, Prison de Bangangté : le témoignage glaçant de Me Fabien Kengne sur des détenus
Bonabéri : Un fils tente d'étrangler sa mère pour raison sectaire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1029317
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 565545
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 453224
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386631
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
