Nécrologie : L’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie n’est plus :: CAMEROON
Nécrologie : L’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie n’est plus :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Jean Francis BELIBI
  • mardi 13 août 2019 13:28:00
  • 2045

Nécrologie : L’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie n’est plus :: CAMEROON

Jacques Alfred Ndoumbe Eboule est décédé hier matin à Addis-Abeba des suites de maladie.

Le corps diplomatique du Cameroun accrédité à l’étranger vient de perdre l’un de ses membres. S.E Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). Selon des sources proches du ministère des Relations extérieures, le diplomate camerounais s’est éteint hier à Addis-Abeba où il était en poste depuis sa nomination en février 2008, des suites de maladie.

Né le 27 août 1957 à Douala, il était titulaire d’un doctorat en 3e cycle en relations internationales de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) et d’un doctorat en sciences politiques obtenu à l’université de Paris X. Ministre plénipotentiaire hors échelle, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule a occupé auparavant de nombreuses fonctions officielles. Il a ainsi été ministre conseiller à l’ambas-sade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique du 17 avril 2006 au 16 novembre de la même année. Il est ensuite appelé à occuper les fonctions de chargé d’Affaires par intérim auprès de la même représentation diplomatique jusqu’à sa nomination comme ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, avec résidence à Addis-Abeba en février 2008.

Au moment de son décès, il était le doyen du corps diplomatique accrédité dans la capitale éthiopienne. Sitôt informé, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat a adressé ses condoléances au président de la République, au peuple camerounais et à la famille du disparu .

13août
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo