La Société Générale Cameroun marche pour les populations nécessiteuses. :: CAMEROON
La Société Générale Cameroun marche pour les populations nécessiteuses. :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Franck BAFELI
  • lundi 15 juillet 2019 15:05:00
  • 1405

La Société Générale Cameroun marche pour les populations nécessiteuses. :: CAMEROON

Des marches de mobilisation ont eu lieu, samedi 13 juillet dans les régions du centre, littoral, ouest et nord. Avec pour objectif de venir en aide  à l'association ASCOVIME lors de son Citizen  Time 2019 (CCTime).

Douala, Yaoundé, Bafoussam et N'Gaoundéré mobilisés.

Cette année,  la Banque a choisi d'effectuer une série de marches sportives dans son réseau, à travers des sites-pilotes que sont : Douala, Yaoundé, Bafoussam et N'Gaoundéré lors de son Citizen Time 2019 (CCTime).  Il s'agit d'un challenge sportif et solidaire organisé à l'échelle internationale grâce à l'implication des collaborateurs du groupe Société Générale. Le but est de  permettre aux collaborateurs de s'engager au profit d'associations, en transformant le nombre de kilomètres parcourus et cumulés par ces derniers en somme d'argent à offrir à une association bénéficiaire. Le principe arrêté cette année est le suivant : 1Km parcouru = 500 FCFA. À la fin des marches sur les différents sites, les kilomètres sont comptabilisés. Au total, 2 000 Km ont été parcourus, ce qui a permis de collecter et de reverser la somme de 1 000 000 FCFA à l'association ASCOVIME à l'esplanade de l'agence SG Cameroun de Yaoundé Hôtel de Ville le jour même.

Mobilisation citoyenne, parcours de combattants.

Au total 250 personnes se sont mobilisés : collaborateurs, membres de l'association ASCOVIME, employés YUP Cameroun et même quelques journalistes ont pris part à l'opération. A Yaoundé par exemple, ils sont partis de l'agence SG Cameroun Hôtel de Ville –en passant par Mobile ESSOS Omnisports pour retourner à l'Hôtel de Ville. A Douala, le départ a été donné  de l'Immeuble Siège Bonanjo, les quartiers Bonanjo, Akwa, Bali et Bonapriso ont été parcourus avant le retour à l'Immeuble Siège. A Bafoussam comme à N'Gaoundéré, c'était un parcours dans les artères de la ville. Au total, 2 000Km cumulés en quelques heures par des centaines de participants.  Pour Nicolas Pichou, Directeur Général Adjoint SG Cameroun « Il s'agit d'une occasion pour chaque collaborateur de se mobiliser aux côtés d'une association dont les actions s'inscrivent dans le sport, l'éducation, la formation socio-professionnelle ou l'environnement ».

Une bouffée d'oxygène pour l'association ASCOVIME

Au finish, il est certain que la mobilisation de  SG Cameroun à travers le pays apportera une bouffée d'oxygène à l'association ASCOVIME (Association des Compétences pour une Vie Meilleure). Cette dernière exerce dans les domaines de la santé et de l'éducation des populations nécessiteuses des villages, zones rurales et zones enclavées de notre pays, en leur apportant gratuitement des soins de santé spécialisés et des matériels scolaires et didactiques.

15juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo