

-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 15 Jul 2019 15:05:00
- |
- 2717
- |
La Société Générale Cameroun marche pour les populations nécessiteuses. :: CAMEROON
Des marches de mobilisation ont eu lieu, samedi 13 juillet dans les régions du centre, littoral, ouest et nord. Avec pour objectif de venir en aide à l'association ASCOVIME lors de son Citizen Time 2019 (CCTime).
Douala, Yaoundé, Bafoussam et N'Gaoundéré mobilisés.
Cette année, la Banque a choisi d'effectuer une série de marches sportives dans son réseau, à travers des sites-pilotes que sont : Douala, Yaoundé, Bafoussam et N'Gaoundéré lors de son Citizen Time 2019 (CCTime). Il s'agit d'un challenge sportif et solidaire organisé à l'échelle internationale grâce à l'implication des collaborateurs du groupe Société Générale. Le but est de permettre aux collaborateurs de s'engager au profit d'associations, en transformant le nombre de kilomètres parcourus et cumulés par ces derniers en somme d'argent à offrir à une association bénéficiaire. Le principe arrêté cette année est le suivant : 1Km parcouru = 500 FCFA. À la fin des marches sur les différents sites, les kilomètres sont comptabilisés. Au total, 2 000 Km ont été parcourus, ce qui a permis de collecter et de reverser la somme de 1 000 000 FCFA à l'association ASCOVIME à l'esplanade de l'agence SG Cameroun de Yaoundé Hôtel de Ville le jour même.
Mobilisation citoyenne, parcours de combattants.
Au total 250 personnes se sont mobilisés : collaborateurs, membres de l'association ASCOVIME, employés YUP Cameroun et même quelques journalistes ont pris part à l'opération. A Yaoundé par exemple, ils sont partis de l'agence SG Cameroun Hôtel de Ville –en passant par Mobile ESSOS Omnisports pour retourner à l'Hôtel de Ville. A Douala, le départ a été donné de l'Immeuble Siège Bonanjo, les quartiers Bonanjo, Akwa, Bali et Bonapriso ont été parcourus avant le retour à l'Immeuble Siège. A Bafoussam comme à N'Gaoundéré, c'était un parcours dans les artères de la ville. Au total, 2 000Km cumulés en quelques heures par des centaines de participants. Pour Nicolas Pichou, Directeur Général Adjoint SG Cameroun « Il s'agit d'une occasion pour chaque collaborateur de se mobiliser aux côtés d'une association dont les actions s'inscrivent dans le sport, l'éducation, la formation socio-professionnelle ou l'environnement ».
Une bouffée d'oxygène pour l'association ASCOVIME
Au finish, il est certain que la mobilisation de SG Cameroun à travers le pays apportera une bouffée d'oxygène à l'association ASCOVIME (Association des Compétences pour une Vie Meilleure). Cette dernière exerce dans les domaines de la santé et de l'éducation des populations nécessiteuses des villages, zones rurales et zones enclavées de notre pays, en leur apportant gratuitement des soins de santé spécialisés et des matériels scolaires et didactiques.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
12 octobre 2025 : Les mystères du scrutin
Calixthe Beyala dénonce les résultats électoraux de la présidentielle camerounaise
Scandale à la commission électorale : un membre brise l'omerta
Commission de recensement des votes : Les chiffres contestés qui enflamment la présidentielle
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1017645

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 555069

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 442396

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385429

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 211356

Vidéo de la semaine
évènement
