-
© Camer.be : Toto Jacques
- 08 Dec 2024 14:43:19
- |
- 3298
- |
Match Cameroun-Brésil : La polémique Eto'o-Obam qui divise le football national :: CAMEROON
La tension entre Samuel Eto'o Fils et Tony Obam a atteint un point culminant, provoquant le boycott des matchs de gala opposant le Cameroun au Brésil. Les coulisses de cet événement révèlent des désaccords profonds sur l'organisation et la supervision de la rencontre.
La fédération camerounaise de football souhaitait contrôler intégralement l'événement, notamment la vente des billets. Tony Obam, président des acteurs camerounais de la filière banane plantain, a catégoriquement rejeté cette prétention.
Selon un journaliste sportif ayant requis l'anonymat, Samuel Eto'o aurait sciemment orchestré ce boycott. Le lancement du championnat, initialement programmable le dimanche 8 décembre 2024, a été délibérément avancé au samedi 7 dans le but de créer des dissensions.
Des conséquences inattendues ont découlé de ce conflit : Rigobert Song, coach initialement désigné, a préféré se rendre à Melong. Même Ronaldinho, dont la présence avait été confirmée, s'est finalement désisté.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Projets Pétroliers et Portuaires : Un Accord Stratégique entre Yunus et CANACOMM EXIM à Toronto
Rigobert Song Bahanag : À la Tête de l’Équipe Nationale de Centrafrique
Jeanne Claire Kanga : Une visionnaire au service de l’autonomisation et de l’innovation
Harcèlement judiciaire contre Me Alice Nkom : Une nouvelle convocation inquiétante
Paul Biya : 6 ans sans conseil ministériel, un record qui interroge
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123141
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117157
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555